J'ai été une enfant innocente qui adorait tout ce qui était relatif au rose, une adolescente naïve qui mettait des cœurs partout (avec son plus beau stylo rose of course), une jeune femme complexée qui avait le rose en horreur, mais ça c'était avant. J'ai décidé de repartir à zéro et de signer un traité de paix avec cette couleur.
Bon clairement, quand on est ronde, porter du rose ça peut revenir à ressembler à une barbe à papa ou au mieux à un marshmallow. Aussi mignonne soit la comparaison, je n'ai aucune envie de ressembler à ça. Sauf que de faire de cette couleur une alliée sans retomber direct en enfance, c'est parfois compliqué (mais pas impossible).
On peut être féminine mais pas gamine en rose, on peut être une femme et avoir un style working girl, tout en douceur. J'ai poussé le vice jusqu'à arborer une jupe tutu (j'aime les défis), j'ai cassé le côté princesse avec un perfecto noir et mis en avant le côté lady avec ce foulard noué autour du cou que j'aime beaucoup.
Au niveau de mes jolis souliers, l'argenté est une couleur qui se marie très bien avec toutes les couleurs pastel. Je suis allée travailler comme cela et ça a fait son petit effet ! L'idéal étant d'éviter d'avoir du rose sur l'intégralité de sa tenue et de faire du ton sur ton, autrement fashion faux pas garantie.
À très vite pour un nouveau post !