Les basiques

Publié le 06 avril 2015 par Lapenderiedanais @Lapenderiedanai

                                                                                                                                                  
Jupe: Sonia Rykiel  Sac: Accessorize Top: ZARA Lunettes: Ray Ban Chaussures: Asos
                                                                                                                                                   En ce moment je suis en pleine cure, je dis non au shopping! Il y a quelques jours en observant mon dressing j'ai constaté une chose, en plus du fait qu'il soit plein à craquer, certaines pièces sont encore étiquetées... J'en suis venue à la conclusion que j'avais un sérieux problème, celui de l'achat compulsif.
Un prix intéressant, une matière ou un modèle original, on craque et on finit vite par regretter son achat; trente jours ce sont écoulés, on a enlevé l'étiquette, bref, on se retrouve avec un produit qui ne nous plait pas tant que ça. Dans une boutique on devient irrationnelle, euphorique, on se retrouve en deux trois mouvements à introduire dans la machine sa carte bancaire et une dame avec un large sourire (si, si, ça arrive) vous tend un énorme sac. Ça y est! C'est à vous! Et là vous imaginez quand et comment vous allez porter cette petite merveille. Quand on y pense, la joie d'acheter, c'est un sentiment tellement futile mais, tellement agréable.
Et puis, dure réalité, cette fameuse petite merveille va dormir au fond d'un placard. Je n'apprends à personne que plus on possède de vêtements et plus on a tendance à toujours porter les mêmes. C'est ce que j'appelle les "basiques" loin de la définition du prêt à porter. Ils n'ont rien de basique, mais si un jour on égard votre valise à l’aéroport et qu'ils sont à l'intérieur vous vous transformez en Godzilla tel un monstre enragé. N'imaginez même pas les prêter!Pour ma part j'en possède bien trois, cette robe que je vous montrais à fontainebleau, ce chemisier à col Claudine mais aussi celui ci. Je vous épargne les sacs à main et manteaux, plus d'une dizaine et toujours les mêmes de sortis.
Cette constatation faite, j'ai décidé de faire une longue pose shopping (2 mois déjà, je tiens le coup). Et puis, il y a un bien un fait non négligeable, j'arrive enfin à faire des économies!
Je vous souhaite une bonne fin de weekend - de Pâques.  
Anaïs