A la découverte du Bar à Tutu

A la découverte du Bar à Tutu

Si vous ne l'avez pas encore croisé sur la blogosphère, les webzines tendances ou simplement quelque part à paris ou ailleurs, c'est à la rencontre d'une Maison, d'une Collection et d'une femme que Mybrandstop vous emmène aujourd'hui et c'est en compagnie de la fondatrice et designer Frédérique que je vous livre son histoire, ses actualités et ses projets en avant-première !

A la découverte du Bar à Tutu

Le projet de Frédérique, c'est la mode sans ses codes, une mode qui révolutionne et démocratise l'univers très select, de la danse, de la discipline, du ballet, j'ai nommé : le tutu. Un tutu girly, class ultra féminin et causal ! Un pari difficile pourtant relevé haut la main.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons que la Maison FMK, c'est du 100% made in France qui puise son inspiration dans le vécu de sa fondatrice Frédérique M.K et son univers du ballet et de la haute couture, étant diplômée de l'institut Dolce Gabbana : Marangoni à Milan.

FMK c'est aussi une cause, celle de révolutionner le vêtement loin des stigmates allant du 34 au 52 et plus sur demande. Le grand défi de la maison étant de ne pas céder aux codes du prêt à porter mais faire vivre et surtout perdurer une pièce de mode dans le temps, loin du superflu, une pièce que l'on a toute chez soi pour habiller les sorties mais également le quotidien.

Enfin, FMK c'est surtout, une couture smart en respect de l'environnement. En effet, cette maison parisienne haute couture exploite les années 50s en allant vers des pièces vintage entièrement recyclées, notamment à travers ses collections.

A la découverte du Bar à Tutu

A la découverte du Bar à Tutu

Lancé depuis peu. Cette nouvelle collection vient compléter les précédentes toujours dans un esprit de la femme moderne au look vintage qui défile les rues de paris en baskets ou en talons mais jamais sans sa robe ou jupe tutu.

Une collection évènement puisque il s'agit de faire découvrir ces magnifiques créations entre " modeuzes ", dans un esprit de rencontre, à la découverte de matières que l'on n'imaginait pas sortir du ballet.

Pour y être invitée une seule recommandation : venez comme vous êtes, le tutu se charge du reste.

MyBrandStop: Tu as créé la maison FMK et tu es la designer du Bar à TuTu, à ceux qui sont loin de cet univers, qu'elle est la différence entre ces deux activités si différence il y a?

Maison FMK: "Maison FMK est ma marque ; il s'agit de la Maison de couture parisienne que j'ai créé en 2011. Le Bar à Tutu n'est que le nom de ma ligne exclusivement dédiée aux Tutus sous toutes ses formes!"

MyBrandStop: Quand as tu lancé ton activité maison et bar à tutu? Y a t-il eu un certain enchainement ?


Maison FMK: " J'ai lancé Maison FMK en 2009 officieusement et 2011 officiellement ! J'en suis très fière car je l'ai montée tout doucement, toute seule.

Elle a évolué en même temps que mes envies, ma personnalité mais aussi ma vision de la femme et du style. Aujourd'hui, je sais pleinement ce que je veux : Œuvrer pour une mode éthique et un style unique et innovant!"


A la découverte du Bar à TutuMyBrandStop: Le bar à tutu c'est un poème, une passion, un parcours et c'est aussi et surtout les 50's ? Peux-tu nous en dire plus sur ce choix ?


Maison FMK: " Le Bar à Tutu, c'est une envie qui se réalise ! C'est un doux rêve que je caresse depuis un moment déjà ! Faire descendre le tutu dans la rue ! Permettre la démocratisation de ce vêtement, à la base 100% réservé à la danse, au ballet ! Tout comme le perfecto en cuir, la marinière et toute sorte de vêtement destiné à une activité ou un milieu très spécifique qui font aujourd'hui partie intégrale de nos basiques ou de notre vestiaire au quotidien ! Pourquoi pas le Tutu ?"


MyBrandStop: Tu as voulu de l'ethnicité dans tes créations, où puises tu ton inspiration et comment ressort elle sur tes mannequins ?

Maison FMK: " J'ai toujours fait une mode responsable et écologique ! Je ne suis pas une militante ! J'aime juste les humains et je veux à ma façon prendre soin de la nature, celle qui nous permet de vivre et de respirer ! Aujourd'hui le marché de " Fast Fashion " m'écoeure ! Je ne juge personne là mais je suis fatiguée ! Je me sens saturée ! Trop de gaspillage ! J'ai envie de proposer autre chose aux femmes ! Elles méritent mieux non ?! J'ai fait donc le pari de proposer des pièces coutures mais accessibles en habillant toutes les femmes...ou presque ! Du 34 au 52 !"


MyBrandStop: Pourquoi avoir choisi le nom de bar à tutu pour tes créations, serait-ce car celles voient le jour à travers divers rencontres, showrooms, un peu comme dans un " vrai bar " ?

A la découverte du Bar à Tutu


Maison FMK: " Ouiiiiii ! Un vrai Bar à Tutu est définitivement le but ultime du projet ! On croise les doigts et on laisse les femmes adopter petit à petit l'idée du Bar à Tutu, le concept etc... Au Bar à Tutu, on aura comme menu : des tutus encore et encore !! J'ai hâte !
En attendant, le Bar à Tutu, ce sera un événement mensuel et nous tenterons de parcourir toute la France afin de proposer cet événement éphémère aux parisiennes...mais pas que !"


MyBrandStop: Le bar à tutu est très bien référencé sur le net, en tête de liste on y retrouve ton inscription sur MyMajorCompany, un petit là-dessus, tes attentes, ton choix?

Maison FMK:"A h ma campagne sur https://www.mymajorcompany.com/maison-fmk-le-bar-a-tutu est mon projet de cœur !
Grâce aux contributions, je pourrais pérenniser le Bar à Tutu!
La contribution commence à partir de 1 euro ! J
e sollicite chaque personne à devenir Ambassadeur de ce projet ! Voici le lien où vous pourrez découvrir comment le devenir !
Je compte sur la sensibilité de chacun pour laisser une empreinte sur ce joli projet ! Par ailleurs, il y a de jolis cadeaux pour les contributeurs !"

MyBrandStop: Un petit conseil à tous ceux qui comme toi se lancent ?

Maison FMK:"Croyez en vous ! Ne laissez pas l'industrie vous dicter ce que vous devez être ! Soyez ce que vous souhaitez être ! On le ressentira dans votre travail et les gens aiment l'authenticité !"
MyBrandStop: Tu commences malgré ton absence sur la blogosphère à te faire un nom très rapidement, comment retrouver le bar à tutu ailleurs qu'une blogosphère et comment interagir avec toi ?
Maison FMK:"Rendez-vous au " Bar à Tutu Event " ! Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter " FMK Secret Service " et lire notre journal http://maison-fmk.tumblr.com et nous suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/MaisonFMK
Twitter : https://twitter.com/maison_fmk
Instagram : https://instagram.com/maison_fmk/ "

MyBrandStop: A quels projets vas-tu participer pour la suite 2015 ? Des projets ailleurs qu'en France, ton site étant en deux langues?

Maison FMK:"Mon site est en deux langues ! Je suis bilingue alors pourquoi pas en profiter pour m'adresser à " toutes " les femmes !"

MyBrandStop: Un appel à lancer sur notre site internet en termes de lancement, financement ou personnel (photographes, mannequins, couturiers....) bénévoles ?

A la découverte du Bar à Tutu

Maison FMK:"Je recherche des bénéviles, des personnes de cœur, passionnés, qui pourraient se mobiliser et partager mon projet sur My Major Company afin que plein de gens soient sensibilisés et qu'ils contribuent ! Tout type de profil donc !"

MyBrandStop: Enfin, un petit secret à nous dévoiler en avant-première ?

Maison FMK: " C'est déjà fait ! Le secret : Ouvrir dès que l'on peut un " vrai " Bar à Tutu ! :)"

Vous l'aurez compris, afin de permettre à cette merveilleuse collection de briller d'avantage et emprunter toutes les rues de paris, de la France et d'ailleurs, je vous invite à l'encourager au maximum au moindre effort en contribuant à partir de 1 euros et en soutenant le bar à tutu !

Facebook : https://www.facebook.com/MaisonFMK
Twitter : https://twitter.com/maison_fmk
Instagram : https://instagram.com/maison_fmk/