Par mybrandstop | Le 24/03/2015 | Commentaires (0)
Dors Mon Bébé Dors, une création signée Sandrine
Lancée ce février 2015 http://dorsmonbebedors.com/lancement-officiel-de-la-boutique/, la boutique Dors mon bébé ne laisse personne indifférent, plus qu'un eshop, des produits, un blog c'est tout un univers, un lifestyle que nous sommes allés chercher. Aujourd'hui MyBrandStop vous ouvre les portes de la touchante et brillante Sandrine. Une passion née de la joie et de la douleur, une histoire devenue un but, un but à atteindre, un but atteint sans aucun doute.
Derrière Dors Mon Bébé Dors on retrouve un bout de chaque membre de sa famille, les vivants et les absents qui marquent son quotidien et lui permettent d'aller de l'avant avec ambition http://dorsmonbebedors.com/et-un-jour-le-tricot-comme-un-remede-au-mal/.
Si elle tire sa vision générale du temps de sa grand-mère qu'elle revisite à sa manière, loin des excès, du gaspillage et dans le respect de la nature et de l'animal. Elle doit son savoir-faire à sa maman qui l'a initiée au crochet alors qu'elle était enfant, avant de franchir le pas suite à une phrase qui a tout changé, celle de son papa. Et c'est avec le soutien de son mari et sa force autodidacte que la belle Sandrine se lance enfin. Le crochet c'est une chose, l'univers des tous petits en est une autre puisqu'elle l'a doit à son ange, parti très tôt, et c'est avec beaucoup de force, de recul et après de longues années de combat que Sandrine nous livre ses émotions dans sa page blog où elle partage régulièrement ses actualités avec ses lectrices qu'elle caractérise de passionnées et dont les avis comptent énormément. Vous l'avez compris, Dors Mon Bébé Dors ce n'est pas une boutique comme les autres, c'est un livre ouvert qu'il faut lire dès la première page.
Si l'on insiste sur son histoire, MyBrandStop ne manque pas de lire l'exigence entre les lignes de la belle Sandrine, et cela se fait clairement ressentir sur ses créations à commencer par son choix de matériaux. Dors Mon Bébé Dors ce sont des nids d'anges, des couvertures en laine et alpaga, des gigoteuses mais surtout et avant tout du 100% Mérinos Français, certifié biodégradable et écoresponsable, la plus belle laine d'Europe car Sandrine fait du confort et du bien être de vos petits une priorité, une mission http://dorsmonbebedors.com/creation-et-ecologie/.
Femme pressée et cliente exigeante, elle a pensé ses produits autant que sa boutique qu'elle gère d'une main de fer. Femme d'expérience puisqu'elle porte deux casquettes dont l'une est dédiée à l'activité de son mari. Le service client, la polyvalence, elle connaît, ses conditions de ventes et livraison n'ont rien à envier à la concurrence et son travail méticuleux de plusieurs heures se fait ressentir sur chacune de ses pièces.
Le Tête à tête ou.... presque
MyBrandStop: Quelle est l'histoire de " Dors mon bébé dors ", où puises-tu ton inspiration ?Dors Mon Bébé Dors: " Dors Mon Bebe Dors, c'est l'histoire d'une aventure qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Mais la vie fait que quelquefois, les circonstances se font autres, et que tu dises "pourquoi pas après tout'' ? J'ai appris à tricoter (crocheter) toute petite, dans les jupes de ma Maman, mais bon comme tous les enfants, je ne me suis pas passionnée plus que ça ... J'avais des bases sans plus, et puis j'ai grandi et je suis passée à autre chose ...
Le tricot au crochet est devenue une partie de ma thérapie quand j'ai perdu le cap après des années de dérive ...J'ai beaucoup crocheté pour les autres, et un jour une phrase a basculé ma vie " pourquoi tu n'en fais pas ton métier?"...
Comme pour une naissance, ça a pris 9 mois avant que je conscientise l'idée. L'univers de l'enfance, de la toute petite avance m'a toujours passionné, alors pour une fois je me suis écoutée, j'ai réouvert la porte que j'avais consciencieusement fermée, j'ai fait comme si je crochetais pour cet enfant qui ne sera pas miens. J'y ai mis tout mon Amour et toute ma professionnalité. Dors Mon Bébé Dors était né ... Il fallait lui donner un berceau ! "
Dors Mon Bébé Dors: " Mon état d'esprit n'est pas de révolutionner l'univers de la petite enfance, il s'agit d'avantage d'une démarche consciente de remise au goût du jour de la collection sommeil des tout-petits. Le choix d'une démarche éco-responsable, par la conscientisation que toutes les ressources naturelles ne sont pas inépuisables, mais quand retournant en arrière, au temps de ma grand-mère (qui aurait aujourd'hui + de 110 ans), il est possible de revenir à une démarche naturelle, et qui ne ruinera pas des ressources qui sont quasi-inépuisables ! Je ne sais pas depuis quand il y a des moutons, mais je ne pense pas que l'Humain décimera une race qu'il a adapté à sa propre vie pour se nourrir et se vêtir".
Dors Mon Bébé Dors: "Disons que j'aime transmettre mes passions, mes lecteurs sont comme moi des passionnées, donc je peux parler avec elles, sans à priori de mes doutes, de mes envies. La blogosphère est un immense réservoir de ressources et d'humanité. Je parlerai dans mon cas de concrétisation d'un rêve récent ...
J'ai toujours eu l'ambition de réussir ma propre entreprise, j'ai juste mis beaucoup de temps à trouver le créneau qui me convenait. Pour moi, on ne peut donnait le meilleur de soi-même que si l'on se sent parti pris dans sa démarche. C'est complexe comme philosophie, à l'heure où tout le monde parle de réussir pour réussir ! J'ai eu la chance de ne pas rencontrer trop d'embûches sur mon chemin, tout simplement parce que j'ai un Mari qui croit à mes projets, et m'aide étant lui-même chef d'entreprise.
Mon autre grande chance est d'autre autodidacte en informatique, donc monter ma boutique et mon blog ne m'ont couté que quelques centaines d'euros. Le coût le plus important reste l'achat d'une matière première de qualité, d'où l'importance de garder mon boulot "alimentaire" (qui me passionne) pour pourvoir aux dépenses de départ".
Dors Mon Bébé Dors: " Tu abordes une question ultra-sensible ... Elle m'a valu 6 ans de souffrance, et une psychothérapie, pour tenter d'en sortir ! J'ai longtemps flirté avec le rêve de fonder une famille, mon ange me guide dans ce rêve, ce que je n'ai pas tricoté pour sa naissance, je veux l'offrir à d'autres.
Comme si en enveloppant ces nouveaux nés de tout l'Amour que je mets dans mes tricots, je pouvais leur apporter un bon départ dans la vie ... Je crois au pouvoir de l'Esprit, et aux ondes positives. Le sommeil est indispensable à la croissance de l'enfant, en l'entourant de douceur, de chaleur et de naturel, c'est lui apporter un bien-être indispensable ".
Dors Mon Bébé Dors: " J'ai choisi le 100 % laine dès le départ, naturel telle est ma démarche. Comme je suis d'un naturel très curieux, je me suis mis à fureter dans mon catalogue de laine, test des qualités,
Premier choix laine et alpaga, j'ai tricoté 4 couvertures, résultat ultra doux, ultra chaud ... sauf que à part l'alpaga je ne connais pas la provenance de la laine ... ni le type ...
Dors Mon Bébé Dors: " Tu as compris ma démarche, axée sur la durée et non le renouvellement à chaque naissance. Encore une fois, écologique et axée sur la durée. Ces matières correctement stockées conservent des années et peuvent même être utilisées par la génération suivante. Produire à echelle industrielle n'est pas mon but, je veux revenir aux valeurs de nos grand-parents pour qui tricoter la layette était naturel ".
Dors Mon Bébé Dors: " Ma démarche se fixe sur ma propre philosophie, je suis une consommatrice exigeante ! Un peu femme pressée, parce qu'il est difficile de jongler entre vie professionnelle et vie familiale ... Je privilégie internet pour mes achats, le shopping est plus interessant, et j'ai découvert des perles. N'oublions pas que je bosse dans le commerce depuis 10 ans, et que j'ai une solide expérience des erreurs à ne pas commettre ! "
Dors Mon Bébé Dors: " Pour le moment ma minuscule clientèle est d'origine belge. J'ai axé mon business sur la Belgique, la France et le Luxembourg, tout simplement parce que ma boutique est en français ... J'espère si le succès vient au RDV pouvoir m'ouvrir mondialement du moins en anglais et espagnol ... "
MyBrandStop: Sur ton blog, on comprend tout à fait le prix de tes articles : matériaux nobles, tes heures de travail ne sont plus comptées et tu alignes en quelques sortes deux métiers, deux casquettes, un petit mot là-dessus ?
Dors Mon Bébé Dors: " Tu l'as dit je suis une femme pressée ... Tout simplement parce que j'enfile deux casquettes professionnelles, on oublie la casquette vie privée ... Depuis 10 ans, je bosse avec mon mari, torréfacteur artisan à la tête d'une petite entreprise familiale. On est 4 en tout et pour tout, donc 3 de la même famille ...
Durant ces dix ans, j'ai du passer par tous les postes de travail, je suis à la fois à la préparation du café moulu ou en grain, le conditionnement. La préparation des commandes, et la livraison (entreprises et particuliers), livreuse vendeuse. Gérer le secrétariat et la comptabilité et depuis peu standardiste !
J'oubliais je suis aussi webmaster et chargé de la communication. Le tout en même temps, sinon c'est pas gai ! Le soir et le week-end quand j'ai rangé ma première casquette, j'enfile la deuxième. Ma première profession m'a appris la polyvalence, et surtout à ne pas perdre mon temps inutilement. Chaque instant a une raison d'être ".
Dors Mon Bébé Dors: " J'aime travailler en solo sous cette casquette, étant très exigeante, je ne fais confiance qu'à mon travail. En ce qui concerne le partenariat financier ou autre, je suis ouverte à toutes propositions sérieuses. Actuellement, je tricote des laines Bergere de France, sans aucun partenariat ... "
Dors Mon Bébé Dors: " Difficile pour le moment de me trouver ailleurs, sauf si tu habites en Belgique. J'envisage de participer à un marché de Noël près de chez moi ...
Je dépose mes cartes de visite chez des commerçants qui veulent bien m'aider à me lancer, connaissant mon sérieux dans mon autre activité. Envisager du porte à porte n'est pas possible avec ma double casquette, bien que j'aimerai organiser des réunions pour femmes enceintes, mais là encore ma région n'est pas des plus prospère, et je devrai m'exporter ... Pour me faire connaître, j'ai organisé une publicité sur ma voiture personnelle vu que je roule environ 1500 km par mois, dans un secteur plus étendue que ma région ".
Dors Mon Bébé Dors: " Croire en ses choix ! Choisir les bons outils, ne pas hésiter à chercher des conseils autours de soi.
Et se battre encore et toujours même si c'est difficile de se lancer. Ne pas hésiter comme moi à porter deux casquettes, l'avenir appartient à ceux qui ont le courage de l'envisager ".
Dors Mon Bébé Dors: "Visitez mon blog souvent, je lâche des infos par-ci par-là, à ceux qui veulent bien lire entre les lignes. J'espère juste vous faire rêver comme je rêve ...
A bientôt... ".
Dors Mon Bébé Dors, c'est une femme, une histoire de famille, une passion, une philosophie, une boutique, des produits et vous. Vous aussi, venez raconter votre histoire en adoptant les créations de Sandrine de génération en génération, inculquez le respect de l'autre et de la nature à vos petits et offrez leur le confort qu'ils méritent. Après tout, quand on aime on ne compte pas....
Site Internet/Eshop: http://dorsmonbebedors.com/boutique/
Blog: http://dorsmonbebedors.com/bavardages-et-cie/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Dors-Mon-Bebe-Dors/662966343819235?pnref=story
Twitter: https://twitter.com/search?q=SandrineBrettes
Google+: https://plus.google.com/u/0/118146905606120162739/about