Balade Mode à Notting Hill

Publié le 26 mars 2015 par Marine Mode En Art @MarinitaSz

Je vous propose aujourd’hui une balade mode dans le quartier de Notting Hill de Londres qui se trouve à l’Ouest de Londres. J’aime beaucoup me promener dans ce lieu culturel qui recèle de trésors antiques. Photographies, instruments de musique, décoration, appareil photo : vous pouvez tout trouver au marché de Notting Hill. Vous avez d’ailleurs toujours des musiciens de rue qui ont l’habitude d’animer le quartier. Voici, donc, un petit aperçu de ce quartier coloré qui a connu un grand succès avec le film « Coup de foudre à Notting Hill » en 1999 avec Julia Roberts et Hugh Grant !

Notting Hill est un quartier très vivant de Londres. Il est réputé pour ses antiquaires, sa musique de rue, ses maisons colorées et ses friperies vintage où vous pouvez trouver pleins de merveilles, notamment le gilet jaune que je porte sur ce look vient d’une petite boutique vintage de Notting Hill.J’aime beaucoup la vivacité colorée de ce quartier qui mélange les couleurs vives de ses grandes maisons au style victorien. Les maisons colorées du quartier de Notting Hill sont d’ailleurs une des particularités de ce quartier, telles de petites touches de couleurs qui éveillent ce quartier déjà très artistique. Vous pouvez vous promener et dénicher objets en tout genre ou repas venus de tous les pays à la brocanteet au marché de Portobello. Je vous recommande d’ailleurs d’aller goûter quelques bons vins italiens avec des antipasti au bar à vins Negozio Classica qui se trouve en plein milieu de Portobello Road. Le marché le plus important a lieu le samedi mais il y toujours des vendeurs le dimanche et quelques autres jours dans la semaine.

En plus de son célèbre marché de Portobello, Notting Hill est également très connu grâce au Carnaval de Notting Hill qui a lieu en Août et qui est d’ailleurs l’occasion de « bank holidays » (jours de congés) à Londres ! Ce carnaval est né dans les années 60 suites aux émeutes de Notting Hill entre la communauté immigrée et le reste des communautés. Le carnaval a été une fête pour calmer les tensions et célébrer tous ensemble cette évènement coloré et magique.

Concernant le look, je porte une jupe noire taille haute qui arrive au-dessus des genoux Comptoir des Cotonniers, une chemise longue blanche à petites fleurs noires Maje, un gilet vinage jaune qui vient d’une petite boutique vinage de Portobello, des collants à petits pois DIM, des chaussures noires en mi-daim, mi vernis New Look, un bracelet Simply Silver par John Richard. Si vous souhaitez voir d’autres looks, voici celui sur un look au docklands de Limehouse, celui à la Somerset House ou enfin celui sur un look au docklands Sainte Katharine.