Golden reflection

Publié le 21 mars 2015 par Mahayanna @Eve__O__


Depuis mon initiation au ski cette année avec Eve, je me suis rendu compte de l’importance d’avoir des vêtements qui puissent t’isoler de ton environnement sans pour autant se transformer en cocotte minute nomade.

Cette catégorie de vêtements connue sous le nom de vêtements techniques (qui, dans ma tête, me faisaient plus penser à des survêtements et des doudounes à la taille informe, colorés par des stagiaire sous paint!) n’était pas vraiment ma tasse de thé.

Je me suis mis du coup à regarder du coté des marques historiques telles que Patagonia, The Northface, Arcteryx, mais leurs coupe-vents et vestes goretex, aussi qualitatives qu’elles puissent être, n’étaient pas adaptées à mon porte monnaie.

C’est effectivement très cher dès qu’on se perd dans la technicité des vêtements sportifs: coutures renforcées, tissus respirants dérivés des doudounes Primaloft de la Nasa, fermeture éclair waterproof, ou simplement des zips pour ajuster parfaitement à la morphologie…

Après une petite recherche sur mes moodboard préférés (tumblr/pinterest/nuji/ et google bien sûr!) je suis tombé sur Cold Smoke. Ce collectif américain qui s’est mis en tête de vouloir créer des vêtements avec une durabilité et une technicité de pointe, mais aussi de jouer avec des coupes et une esthétique moderne.

Spécialisé pour les snowboaders, trekkers, aventuriers, et amoureux de la nature, leur gamme va des vestes très légères aux grosses parkas pour les hivers sans soleil.

Je me suis décidé pour une veste qui allie à la fois légèreté, effet coupe-vent, waterproof, une isolation chaude et utilitaire. LA veste parfaite pour faire mes activités sportives, ou faire du vélo par tout temps. Voici la qannik ripstop jacket :
Bien sur, il n’est pas nécessaire de préciser qu’elle est absolument doré et brillante ;)

Parka Cold smoke / Chemise Uniqlo / Jeans h&m / Sneakers Raf Simons