Charlotte, Manhattan #2/2

Publié le 20 mars 2015 par Insidecloset @insidecl0set

Pull Eric Bompard, Jupe J Crew, Boots Nine West

« Voici le « wall » des enfants. Leur mur d’expression. Ils peuvent y mettre ou enlever tout ce qu’ils veulent quand ils le veulent. La plus belle déco du monde non ? »

Escarpins vintage, Boucles d’oreilles Green Flash + Collier Météorite 75TH Bijoux, Médailles de famille / « Je mélange mes propres créations avec des bijoux plus anciens, des accessoires hérités de ma mère. J’aime beaucoup faire vivre le passé en le réinterprétant. »

Boucles d’oreilles Comète 75TH Bijoux

« Je me bagarre tous les jours contre le désordre de la chambre de mes deux garçons, mais en même temps il me rassure. Les Lego, c’est une torture quand on marche dessus pieds nus, mais sans doute le petit objet le plus décoratif de la terre. J’en retrouve dans toute la maison, tout le temps. »

Etagère Tsé & Tsé, Thés Mariage Frères, Collection de vaisselle basque vintage / « L’étagère Tsé & Tsé est l’un des rares meubles que nous avons emportés avec nous en quittant la France. On a eu de la chance qu’il trouve pile poil sa place dans cette petite cuisine ! Je rêve d’une grande cuisine ouverte, avec un table, un canapé…. j’y passerais tout mon temps. »

« Traditionnellement, chez nous, la cuisine est l’endroit où atterrissent tous nos petits items rapportés de voyages, comestibles ou pas ! Vous pouvez vous faire une idée de tous les endroits que nous avons visités aux Etats-Unis rien qu’en regardant le frigo! »

Carnet Anthropologie, Escarpins Nine West, Bougie P.F. Candle Co. N°14: Campfire

Chemise Madewell, Jean J Crew, Sabots Bosabo, Lunettes Warby Parker / « Ces sabots, de vrais sabots de fabrication française, ne me quittent pas de l’été, et l’hiver, je les enfile quand je reste à la maison travailler dans l’atelier. Il faut être confortable, très à l’aise dans ses habits quand on fait un travail manuel. »

Sautoirs Milky Way + Colliers Météorite 75TH Bijoux / « Cet espace… je l’ai aménagé petit à petit. Les outils, les boîtes de chaînes et de perles se sont accumulées sans que je m’en rende compte, jusqu’à manger la moitié de la pièce. C’est ma caverne d’Ali Baba, mon jardin secret. Il y a de la lumière et pas un bruit. Même pas de musique. La radio qui parle parfois. J’y ai mis des gri-gri, des petits cadeaux rapportés de voyage mais pas 10 000 photos. Je ne crois pas tellement aux mood-boards qui encombrent la vue. J’ai un cahier où je colle et dessine. Mais sinon, tout est dans ma tête. Ou étalé par terre! »

Montre Rolex, Bague Pomelatto

BB Cream Age defense Clinique, Huile Moroccanoil, Sneakers: The Complete Collectors’ Guide de Unorthodox Styles, Footballers’ Haircuts de Cris Freddi, Bad Hair de James Innes Smith

Photo Emma Livingston, Bottes + Chapeau vintage

Sautoir Milky Way 75TH Bijoux, Foulard Céline vintage, Pochette vintage

Vases + Petit arbre en porcelaine CB2, Bagues perso

Pull J Crew, Pochette Craie, Livre Who knows tomorrow ? Lisa Lovatt Smith / « L’autobiographie de Lisa Lovatt-Smith, la fondatrice de Orphanaid Africa, la personne la plus extraordinaire qu’il m’ait été donné de rencontrer. Je suis partie pour l’association au Ghana en 2003. Depuis, l’Afrique est une source d’inspiration très forte. »

_

Ta pièce favorite en ce moment ?
Mon manteau Canada Goose, ma veste en lapin, mes écharpes. Il fait moins 10° !

Ce qu’il manque à ta garde robe ?
Un smoking Yves Saint Laurent. La robe portefeuille noire Diane Von Furstenberg.

Tes marques/créateurs favoris ?
Pour les habits je ne suis pas obsédée par une marque ou les marques en général, et je déteste les total look. J’aime mélanger le classique, le très chic, et le casual. Un très beau manteau, de belles boots Patricia Blanchet ou des escarpins noirs Louboutin, un pantalon noir qui tombe hyper bien. Et pour le reste ? Monoprix, Les Petits Hauts ou Eric Bompard pour leurs pulls tout doux, Zara, H&M…. Ici à New York, Anthropologie et Madewell.

La pièce la plus précieuse à tes yeux?
Les foulards Hermès hérités de ma mère. Les bijoux offerts par mon mari.

Ton astuce beauté infaillible ?
Un jus de citron dans de l’eau chaude chaque matin, des litres de thé vert, pas de tabac, pas de vin, une demie-heure de meditation avant le lever des enfants, du surf, dormir beaucoup et faire l’amour. Ah non, zut, ça c’est la réponse de Gisèle Bundchen… Un rouge très rouge et très mat sur les lèvres. Rien de tel pour avoir bonne mine et l’air super chic. Fanatic Red/By Terry ou carrément le Pur Couture Mat/YSL.

Si tu ne sais pas quoi mettre tu finis toujours par mettre ?
Un jean slim, brut, bleu marine, ou noir. Un pull. Des boots. Un foulard.

Ce que tu ne porteras jamais ?
Une jupe-culotte, une salopette. Et passés 40 ans, tout ce qui moule.

Ton dernier achat?
Un haut manches longues en soie, entièrement rebrodé de sequins noirs, bleu marine et argentés. Une pièce vintage très années 20 dénichée dans un marché aux puces.

La pièce déco/mode dont tu rêves?
Le système mural étagères/bureau/console Royal System® de Poul Cadovius. Le modèle original (1948) vient enfin d’être réédité chez Design Within Reach. Et une veste paletot trois-quart en vison.

Tes 5 produits beauté fétiches ?
Que 5 ? J’ai du mal à sortir de chez moi sans une épaisse couche de mascara Hypnôse Drama/Lancôme sur les cils, un pshitt de L’Instant/Guerlain, mon parfum depuis mes 30 ans, et avoir glissé la crème de 8 heures/Elizabeth Arden dans mon sac après en avoir deposé une touche sur mes sourcils et mes lèvres. La BBCream Âge Defense de Clinique m’a sauvée de beaucoup de réveils catastrophiques. Autour des yeux, ça suffit. Tous les soirs et en voyage, Advanced Night Repair/Estée Lauder, irremplaçable. Allez, en bonus, en cas de coup dur, le Baume Beauté Éclair de Clarins, avant de sortir, et le soir, le Sleeping BB Mask/Erborian. Magique.

Ton pire souvenir modesque ?
Le Duffle Coat. On en parle ou pas ?

Tu ne peux pas te passer de ?
De café, de ranger, de la radio… De foulards, de chapeaux, de mes bijoux, de mon parfum, de mon mascara, de mon iphone et de mon Kindle… Mais surtout de mes hommes.

La pièce dont tu ne te sépareras jamais ?
Mon vieux blouson en agneau noir. Il est troué, usé jusqu’à la corde. Mais c’est mon premier bel achat, et le souvenir de certaines années.

Quel est ton coup de coeur sur InsideCloset/Shop?
Les sacs Coyoacan. Colorés, graphiques, so chic !