La Poulette Frenchy Party : sa magie et ses péripéties !

Publié le 14 mars 2015 par Mystika @Mystikate

Le mois dernier j’ai eu la chance d’être conviée à la Poulette Frenchy Party, organisée par la belle Manuela. Le lieu était pour le moins enthousiasmant : nous avions rendez-vous sur une péniche pour une croisière sur la Seine !

Je commence par ma découverte préférée : la marque CHO disponible chez MonCornerB

Des produits bio, avec peu d’ingrédients, des odeurs naturelles, et une efficacité bien présente.

Moi qui suis très sensible aux parfums, j’étais ravie de découvrir Mon Petit Paradis : une marque française qui conçoit ses parfums à Grasse. J’ai reçu le gel douche au figuier. Le flacon sobre et élégant me plait beaucoup. Vous pouvez trouver les trouver (à petit prix) chez Monoprix.

 Coiffance professionnel propose une gamme de produits très large. J’ai demandé s’ils contenaient des silicones (mon ennemi juré), les shampoings notamment n’en ont pas. J’ai bien envie de les tester !

Dermtec professionnel nous présentait une belle innovation : un kit complet qui permet d’appliquer son vernis semi-permanent ) à domicile. Il vaut 60 euros et est disponible chez Monoprix. J’ai testé deux fois, je vous présenterai cela plus en détails si vous êtes intéressées

Le buffet parisien avec ses sandwichs jambon-beurre tout simplement délicieux.

Les jolies copines blogueuses : Princesse Pia, Chris de 30 ans en Beauté (qui a fondé les géniales Mum To Be Party, avis aux futures mamans),Les papotages de Nana, The Little Black Case.

La coiffure était assurée par l’équipe de Raphaël Perrier. Félicitations aux coiffeurs qui ont réalisé de superbes chignons et coiffures tressées dans le noir (ou presque) et sans pouvoir brancher leur matériel. Le coiffeur Raphaël Perrier connait un succès international, je suis ravie pour lui car je l’ai connu il y a de longues années : j’ai été modèle pour lui lors du Mondial de La Coiffure. Il est d’ailleurs devenu directeur de l’Equipe de France de Coiffure.

Comme je l’ai évoqué, la péniche a eu un  problème de moteur peu de temps après le départ… Nous étions donc dans le noir, éclairés par des bougies et petites lampes de secours. Bravo aux représentants des marques qui ont continué leurs présentations, poses de vernis, coiffures… dans ces conditions avec un enthousiasme inchangé. A la fin nous commencions à avoir froid (j’ai béni ma doudoune et mes vêtements Heattech Uniqlo) mais nous avons pu rentrer à quai sans encombres

So du blog (Dé)maquillages nous laisse un récit désopilant de ces péripéties nocturnes, je vous invite à la lire (et à découvrir son blog si vous voulez des analyses précises dans le domaine de la beauté).

Merci encore à Manuela pour cette belle soirée. Si vous vous voulez participer aux prochaines Poulette Party, n’hésitez pas à tenter votre chance, peut-être ferez-vous partie des heureuses élues

Voir aussi:

Le maquillage du jourBoudin magiqueUn smoky kaki léger