Ren x Elles en parlent : l’atelier beauté

Il y a de ça 3 semaines, j’ai eu la chance de participer à un atelier beauté des produits REN au Bon Marché, en compagnie de l’adorable Coralie du blog « Elles en parlent« . Cet atelier a été l’occasion de découvrir cette super blogueuse et Marion, une de ses lectrices, mais surtout de découvrir les produits de la marques REN.

Petit feedback :

J’ai gagné l’atelier Ren x Elles en parlent via un concours Instagram. Le jour venu, en bonne citadine aventurière, je décide de prendre le bus (comme me l’a proposé l’appli RATP). Vous l’aurez compris, j’arrive donc en retard.

Coralie m’accueille tout de même avec le sourire.

Elle nous amène ensuite au sous sol du grand magasin, pour nous faire entrer par une porte dérobée dans l’espace dédié aux ateliers.

Dans la salle, plusieurs table et un canapé autour desquels sont disposés les produits de la marque ainsi qu’un miroir, des cotons et quelques gourmandises.

ren x elles en parlent

On nous installe toutes les trois dans le coin canapé. La présentation de la marque commence alors.

Ren est une marque crée en Angleterre dans les années 2 000, c’est un concept de soins « clean » (pas de silicones, ni de parabens ou autres cochonneries). Le concept me plait.

ren x elles en parlent

Les présentations étant faites, on nous propose de tester les produits en fonction de notre type de peau et de nos attentes, soit sur la main soit directement sur le visage (n’ayant pas envie de me démaquiller, ce sera sur la main). Les démaquillants et un soin éclat en une minute Ren me plaisent particulièrement.

Entre temps, Coralie nous quitte et Marion et moi finissons le rendez-vous toujours aussi attentives.

atelier Ren x elles en parlent

L’atelier fini, je me laisse séduire par plusieurs produits et repars avec quelques échantillons ainsi que des formats normaux.

Après plusieurs utilisations voici mon avis sur les différents produits :

J’ai aimé :

ren x elles en parlent

Le masque éclat peau neuve :

En 10 minutes il me fait une peau toute douce, en plus j’adore sa texture et son odeur, j’ai l’impression de me badigeonner de marmelade !

Ren x elles en parlent

Le soin visage une minute :

Aux premières applications j’ai un peu douté de son efficacité, mais maintenant je suis accro ! En une minute le soin, sous l’effet de l’eau, lisse la peau et lui redonne de l’éclat, parfait pour les personnes qui courent partout…

Sans plus :

Ici je vous présente les autres produits que j’ai pu tester de la gamme, que j’ai apprécié mais sans véritable coup de coeur, ils font leur boulot, c’est bien.

ren x elles en parlent

Le baume lèvres hydratant

ren x elles en parlent

Le démaquillant express

ren x elles en parlent

Le contour des yeux

J’ai détesté :

ren x elles en parlent

Démaquillant au linge chaud

Je n’ai vraiment pas aimé ce produit, tout d’abord, je n’ai pas aimé la texture, et je trouve qu’il laisse un espèce de film pas très agréable sur la peau… Ensuite ce qui m’avait séduit était le côté « rituel » avec l’application du linge chaud pour le rincer… Seulement ce dernier est, je trouve, un nid à microbe et fini noir de maquillage après à peine deux utilisations… Dommage, l’idée m’avait séduit…

 Pour finir avec cette expérience, Coralie a eu la gentillesse de répondre à quelques questions pour Anthracite.

3 Questions à Coralie :

1/ Grace à toi j’ai pu participer à l’atelier Ren au Bon Marché, comme c’est une marque de cosmétiques, tu peux nous en dire un peu plus sur ta routine beauté ?

Tout d’abord, je te remercie d’avoir répondu présente à l’atelier REN, c’était un moment très agréable et convivial « in the real life » qui manque si l’on ne reste que derrière son écran à bloguer. REN est une marque de cosmétiques en effet, mais le cœur de métier de mon blog est initialement la mode. Je me suis ouverte à la beauté grâce aux rencontres que le blog m’a permis, mais je ne suis pas du tout devenue une experte en la matière. Je préférais préciser. Ma routine beauté est donc assez simple. Elle commence chaque matin par un petit coup de brume énergisante pour me réveiller, j’utilise en ce moment celle de My Little Box. J’utilise ensuite un gel nettoyant Nivea Visage et une crème de jour anti-rougeurs Mixa. J’ai la chance d’avoir une peau sans « problème », ce qui me permet d’utiliser des produits de supermarché. Le soir, je me démaquille avec un lait et une lotion démaquillante de la marque Thermaliv et finis par une crème de nuit apaisante Nivea. Voilà, c’est assez simple. Mais j’ai testé les produits REN lors de l’atelier et je pense me laisser très vite tenter par leur démaquillant express et leur masque éclat peau neuve !

2/ L’hiver, je l’espère, va bientôt toucher à sa fin, il y a-t-il une tenue ou une pièce qui t’inspire, te fait rêver pour le printemps ?

Je suis une grande amoureuse du printemps… Je l’attends chaque année avec une grande impatience. Et pour moi, printemps = fleurs. Je suis donc à la recherche de la petite robe parfaite fleurie qui ne fasse pas trop « girly ». Je ne l’ai pas trouvée l’an dernier mais je ne perds pas espoir cette année. Sinon, je suis tombée amoureuse d’une paire de sandales rose poudrée chez Minelli… Je les vois très bien avec ma future robe fleurie et un petit headband à fleurs. Vous avez dit too much ? Jamais avec les fleurs !

3/ Ton blog fête bientôt ses 3 ans, peux-tu nous dire ce qu’il t’a apporté et ta vision de l’avenir ?

3 ans en effet… Ça ne me rajeunit pas tout ça ! Il m’a apporté tellement de choses. La plus belle des choses qu’il m’ait apporté, c’est la confiance en soi. Je suis de nature très perfectionniste à ne jamais aimer ce que je fais et à sans cesse me remettre en question. Avec le blog, j’ai enfin l’impression de réussir quelque chose seule et de presque être satisfaite de mon travail. Car oui, on peut considérer la tenue d’un blog comme un deuxième travail. J’essaie cependant de ne pas le laisser prendre trop de place. J’ai repris récemment un « vrai » travail, il faut maintenant que j’arrive à lier les deux tout en continuant à vivre (rires). Le blog m’a appris à être encore plus organisée, à être plus ouverte d’esprit envers certaines marques, à m’améliorer dans le web, dans la photo, dans l’écriture… Grâce à lui, je me surpasse et chaque jour est un nouveau défi, pour toujours satisfaire au mieux mes lectrices. Enfin, le blog m’a aussi apporté tellement de rencontres, que ce soit d’autres blogueuses ou de lectrices devenues amies, ou même de marques avec la découverte de petits et grands créateurs tous les jours. Mon blog est l’aventure la plus enrichissante que je n’ai jamais vécue !

Merci à Elles en parlent pour sa gentillesse et l’interview.

Photos : Anthracite et Elles en parlent.

À très vite !