Je vous propose aujourd’hui de découvrir un autre dock de Londres qui vaut le détour, accompagné d’un look American Retro. Je vous avais déjà présenté un look vintage et les docklands de Limehouse, aujourd’hui, voici donc une exploration des docklands Sainte Katharine, un lieu calme, reposant et charmant au beau milieu de Londres juste à côté du fameux Tower Bridge.
Les docks de Sainte Katharine, autrement appelée St Katharine Docks, se situent dans le district de Tower Hamlets, juste à côté du célèbre pont Tower Bridge et de la Tour de Londres. Tout comme les docklands de Limehouse, les docklands St Katharine faisaient autrefois parties du grand port de Londres. Avec le temps et l’absence d’échanges commerciaux, ces docklands sont devenus un port de plaisance où vous pouvez admirer de beaux bateaux. Ce lieu me fait penser à une petite marina urbaine. En effet, une fois que vous entrez dans ces docks, situées en plein milieu de la ville, vous n’entendez presque aucun bruit et il est très agréable de s’y promener ou prendre un café (quand le temps est clément). Ce petit port de plaisance urbain est original à montrer et découvrir, en faisant un petit détour du chemin touristique de Tower Bridge.
Ces docklands Sainte Katharine font partie de ce qu’on appelait autrefois la « piscine » de Londres qui regroupaient les différents docks des districts de Southwark, Tower Hamlets, Newham et Greenwich. Chaque docks permettait de faire marcher le port de Londres qui était un des plus riches et développés du monde. La seconde guerre mondiale fut la cause de la majorité de la destruction des docks en logements. La désindustrialisation a également été la cause de la transformation de ces docks en ports de plaisance et zones de loisirs et balades au lieu de zones d’accostage de gros navires marchands. Le quartier des St Katharine Docks a des bâtiments de style flamand et je vous conseille d’aller admirer ou boire un thé au magnifique hôtel appelé Dickens Inn.
Concernant le look, je porte une manteau et une robe American Retro. Le manteau est en fausse fourrure et faux cuir noir, tandis que la robe est en velours noir. Concernant les accessoires, je porte des collants imprimés Dim, des gants noirs et blancs Buscarlet Paris, des chaussures H&M et le parapluie, qui était de mise en cette journée grise et pluvieuse, est un Orla Kiely. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de cette créatrice dans cet article ou celui-ci.
Manteau : American Retro
Robe : American Retro
Chaussures : H&M
Collants : DIM
Gants : Buscarlet Paris
Parapluie : Orla Kiely
Photos par mon amie Valentine.