Après New York et Londres, c’est à Milan que la planète mode prend ses quartiers, le temps d’une Fashion Week haute en couleurs. Comme on le dit toujours, les italiens ne font pas les choses à moitié, textures animales, broderies audacieuses, couleurs pops et coupes radicales, la mode italienne nous en met pleins les yeux !
Voici ma sélection de la Fashion Week de Milan hiver 2015.
Défilé Blumarine le gros pull et le gilet doudou confère à ce look une aura cocon mais pas négligé. Confortable et stylé !
Défilé Dolce & Gabbana, la célèbre marque italienne a fait de son dernier défilé une véritable ode aux mamans de tout horizons, en faisant notamment défiler les mannequins avec leurs enfants. Un parti-pris engagé, soutenus par des vêtements canons.
Défilé Emporio Armani, la marque ce la joue en total black, non sans superposer deux tissus différents, pour un volume du plus bel effet.
Défilé Fendi, ici par contre, la tendance est plutôt au all white et se démarque grâce à ses applications sculptées, telles des protections chics.
Défilé Iceberg, j’ai beaucoup aimé le contraste entre la chemise blanche classique et l’incroyable jupe tricotée de grosses mailles, colorée et structurée. Une originalité qui détonne !
Défilé Jil Sander, le look aurait pu être classique si la marque n’avait pas décidé de twister son classique manteau bleu avec des bottes orange vif et des lunettes très seventies.
Défilé Just Cavalli, rappelant un célèbre ballet, Cavalli s’empare du cygne et créer ce formidable manteau texturé.
Défilé Marco De Vincenzo, j’ai beaucoup aimé les petits motifs losanges de ce manteau, twistant un peu son allure austère et grise.
Défilé Max Mara, l’association des deux motifs pied de poule est une réussite et permet un look working mais pas classique.
Défilé Moschino, Jérémy Scott est vraiment le champion du détournement des codes, le prouve cette somptueuse robe imprimée street-art, mouvement à l’antithèse du luxe des défilés.
Défilé MSGM, tout comme pour le défilé Jil Sander, MSGM associe un classique manteau bleu marine avec d’éclatantes bottes orange, sans oublier l’énorme col en forme de noeud, qui twiste encore un peu le look.
Défilé Philosophy di Lorenzo Serafini, j’ai beaucoup aimé l’imprimé de cette veste associée au pull masculin, le côté ceinturé offre un peu de féminité à l’ensemble.
Défilé Salvatore Ferragamo, le créateur à choisi de célébrer la rayure avec ce look totalement vertical, de la jupe plissée au top à rayures de fourrure, le tout jouant avec la transparence de manière délicate. Défilé Sportmax, j’ai adoré cette robe simple mais solaire, pour un impact visuel maximal.