Nous avions rencontré Sara Zinger il y a quelques années (ici). Ses platines étaient encores presque neuves et notre blog aussi. Depuis le temps est passé et la jeune Sara est devenue grande. Elle est en bonne place sur la scène électronique marseillaise. Pour la Flash Factory que nous organisons le 31 mars prochain au Batofar à Paris, nous avons décidé de faire appel à elle. On te parle d’elle et de son parcours juste après la photo. Oui parce que nous l’avons évidemment prise aussi en photo !
Sans parler de ses sons, il faut dire qu’on la reconnaît facilement avec ses cheveux rasés sur le côté et ses looks all Black bien à elle. D’ailleurs, il est impossible de lui faire porter quelque chose qu’elle n’aime pas. Ses Cat ou ses vieilles Vans noires sont vissées à ses pieds. Ses hauts sont souvent oversize, un rien rétro et tout le temps noir.
Sara mixe depuis 6 ans. Elle est une des résidentes du Trolley Bus à Marseille. Et son créneau à elle, c’est la Deep Tech. L’année dernière, elle a produit son premier morceau, ‘Closer’, en collaboration avec Aleksander Wielki qui est un dj parisien rencontré à Marseille. Un court extrait a été publié sur le web… À l’écoute juste là…
Il s’agit de son Tech House avec des sonorités rétro et des vocaux. « La voix est très importante pour moi, ça met un peu de sensualité dans le morceau », nous explique-t-elle. Nous l’avons déjà entendu dans des clubs à Marseille. Lorsqu’on lui en parle, Sara a les yeux qui pétillent. « Voir les gens lever les bras sur ton morceau, c’est ouf comme sensation ! » Pour le remix officiel de ce premier morceau, elle a fait appel à AL DA. Ce dj talentueux, originaire de Nantes, a réussi « à garder l’essence de mon morceau. Il ne le dénature pas… bien au contraire ! » On doit vous dire que nous avons eu le plaisir de l’écouter en avant-première. Et c’est une véritable bombe ! On est carrément fan…! Lorsqu’on lui pose la question du titre ‘Closer’ qui signifie ‘Plus Proche’, elle baisse les yeux en souriant. On n’en saura pas plus… Elle, qui rêvait de prendre la place du dj lors de ses premières sorties en boite, travaille déjà sur les deux prochains morceaux qui viendront compléter son premier EP.
Cette passion pour la musique électronique est donc présente chez elle depuis son adolescence. C’est en Belgique qu’elle sort pour la première fois en club. Elle est véritablement fascinée par le dj qui est « le maitre de la fête » et se dit qu’un jour elle sera à sa place. Aujourd’hui, elle vit de sa passion. Et elle est incontournable dans la Cité Phocéenne. Sara Zinger fait également partie depuis très peu de temps d’un collectif anglais de Techno, Loco London. Ce collectif organise des gros évènements sur Londres et notre petite Sara Zinger nationale passera son test du feu le 25 avril prochain lors d’une soirée Tech House & Techno à Londres (plus d’infos bientôt sur sa page Facebook).
Les prochaines dates:
Le 13.03.2015 au One Again à Marseille
Le 31.03.2015 au Batofar à Paris
Le 25.04.2015 à Londres (plus d’infos bientôt)
www.facebook.com/sara.zinger
soundcloud.com/sarazinger
John Noa: Hey Sara Zinger, si on veut te croiser à Marseille, il faut être…?
Sara Zinger: Je ne sors que la nuit et tu me trouveras dans les endroits où je mixe !
J.N: À Londres…?
S.Z: Je traine souvent à Shoreditch et Dalston. À Londres, je sors en journée parce qu’il fait noir plus tôt !
J.N: Et à Paris…?
S.Z: Ben au Batofar le 31 mars !
J.N: Quand tu ne sais pas quoi porter, tu mets quoi ?
S.Z: Un slim noir & un t-shirt long noir !
J.N: Tu passerais une nuit avec…?
S.Z: Euh… ta mère !