TRIBALOU, LA NOUVELLE COLLECTION INSPIRÉE DES AMÉRINDIENS SIGNÉE LOUBOUTIN
La nouvelle collection Printemps-Été 2015 de souliers et sacs de Christian Louboutin, baptisée « Tribalou », présente des couleurs vives et des motifs tribaux directement inspirés du sud-ouest Américain. « Lors d’un voyage en Arizona, le créateur français est tombé amoureux de l’artisanat de la région et de ses paysages spectaculaires » précise le communiqué. Et plus particulièrement de la tribu indienne Hopi.
L’été sera donc placé sous le signe de l’ethnique avec de nouveaux motifs géométriques et des coloris pétillantes. Comme le montre la bottine pointue prénommée Hopiti, découpée en V sur le devant du pied, qui dévoile un « mix d’empiècements graphiques et colorés affichent un style arty et tribal« . Le modèle culte du chausseur, la Pigalle, se pare elle aussi d’une pétillante couleur qui oscille entre orange et le rouge, tout comme l’espadrille Melides. Petite nouvelle dans le placard à chaussures Louboutin : la mule. Nommée Mexicatch, cette dernière est directement inspirée de la tribu des Hopi et fait se côtoyer des pièces colorées et graphiques, en cuir et en daim.
Du côté des sacs, je dois avouer mon coup de coeur sur le Mini Tribalou. Orné de franges sur le côté, il semble prendre des airs de totem avec son visage en patchwork, ou encore le sac à dos Aliosha Backpack Calf. Pour cette collection riche en couleur, Christian Louboutin a revisité son modèle Panettone qui tombe lui aussi dans la tendance color-block et se pare de picots.
Certains modèles de la collection « Tribalou » de Christian Louboutin sont actuellement disponibles dans les boutiques et sur le e-shop de la maison. D’autre seront mis en vente courant mars.