Lors de la dernière Fashion Week Spring Summer 2015, Virgil Abloh dévoilait sa collection SS2015 créée sous son label Off-White. Il s’agit de sa troisième collection. Il faut savoir que ce Monsieur Abloh est le bras droit de Kanye West depuis des années, DJ, et aussi designer. Le 21 janvier dernier, il avait accordé une interview à GQ, juste avant la Fashion Week parisienne, dans laquelle il explique ses inspirations et pourquoi la Semaine de la Mode est devenue la nouvelle « convention of cool » ! (À lire en cliquant sur son portrait – ci dessous)
Sa collection SS2015 est plus mature que les précédentes avec des inspirations solides et une véritable histoire à raconter. Les photos campagne de la marque nous présente un scénario travaillé par couleur. Pourquoi pas ? S’adressant aux hommes, Virgil Abloh entre dans la catégorie des visionnaires. Et on a envie de la suivre.
En effet, ce vestiaire particulier nous fait hésiter entre surf et bitume. Une vraie inspiration street est visible avec ces matières molleton (presque) sport, ces superpositions contemporaines, ces grands imprimés et ces looks black. Cependant, on ne peut nier que les imprimés Hawaï peuvent nous emmener sur une plage ensoleiller sans problème. C’est la tout le talent de Virgil Abloh qui réussit à mixer deux thèmes qui n’ont à priori rien à voir. Le résultat est parfaitement maitrisé. On embarque sans problème dans son univers et on ne veut pas le quitter.
Cette collection est disponible chez les revendeurs très sélectionnés, comme Colette.