Ça y est, la folle période des Fashion Weeks est repartie ! Et comme tous ans, c’est New York qui ouvre le bal. Cuirs, franges, fourrures et grosses mailles : l’hiver sera animal !
Du défilé Bcbg Max Azria j’ai beaucoup aimé la veste brodée associée à un pull brut, masculin, et à la jupe frangée. Un look très middle west !
Du défilé Coach, tout comme pour Bcbg Max Azria, ce look Coach fait très ouest américain avec une robe pull à motif ethnique et un bandana couture, tel un cowboy.
Du défilé Derek Lam, j’ai beaucoup aimé la superposition des motifs à carreaux, très bien maîtrisé, ainsi que les cuissardes en daim bordeaux, qui donne tout son piment à la tenue.
Du défilé DKNY, cette fois on change totalement de registre. Le look est un ensemble urbain en mode anaglyphe (technique d’image en 3D) avec son bleu turquoise et son rouge vermillon. De quoi twister son working look.
Du défilé Alexander Wang, pour cette saison Wang a composé uniquement autour de sa couleur fétiche, le noir. Il ajoute ici un plastron de cuir à son sobre tailleur, pour un effet animal garanti !
Du défilé Edum, j’ai choisi ce look pour son côté droit et graphique, ainsi que pour ses cuissardes en daim comme chez Derek Lam, un hit de la prochaine saison, à coup sûr.
Du défilé Hugo Boss, j’ai beaucoup aimé cette robe working chic pour les petites découpes dans le décolleté, qui pimente un peu cette tenue classique.
Du défilé J. Crew, on retrouve la jupe frangée vu chez Bcbg Max Azria, assortie ici avec un gros pull pour associer confort et style.
Du défilé Jason Wu, j’ai beaucoup aimé l’association des matières, avec un haut transparent très fin contrebalancé par une jupe kaki effet python, un pari osé qui marche bien.
Du défilé Jil Sander Navy, rien d’animal chez Jil Sander mais un retour 60’s, avec bottes en plexi et petit trench droit, pour un look chic et coloré.
Du défilé Michael Kors, j’ai beaucoup aimé le côté masculin classe de ce look, agrémenté d’un manteau à découpes, décalé mais chic.
Du défilé Narciso Rodriguez, comme toujours chez le créateur, j’ai choisi ce look pour son impeccable coupe et son incroyable force visuelle, sobre mais éclatante.
Du défilé Rodarte, un peu différente des autres, j’ai bien aimé cette tenue pour son côté oiseau de nuit, un peu gothique médiéval mais rendu chic grâce à son blouson précieux.
Du défilé Tommy Hilfiger, cette robe en cuir est certainement le look le plus marquant de ce défilé, tirant son inspiration des campus américains. Le cuir est une matière qu’on retrouvera partout l’hiver prochain.
Du défilé Victoria Beckham, j’ai beaucoup aimé cette ensemble tout simple mais très confort, avec ce maxi-pull au manche twistées, qui donne du volume à la silhouette.