Tu sais qu'on organise une Flash Factory au Batofar le 31.03.2015. C'est quoi une Flash Factory ? Il s'agit d'une boutique éphémère regroupant les travaux d'artistes en tous genres. Un de nos artistes sera le marseillais Nicolas avec sa jeune marque de fringues 'Dezire Clothing'. On t'en parle aujourd'hui !
On a avait vu des t-shirts 'Vilain Garçon' se baladaient en ville. Après une petite enquête, on a prit contact avec Nicolas Carbonara, créateur de la marque Dezire. Et nous l'avons rencontré. Ce marseillais a l'accent chantant nous explique sa jeune marque, ses projets, ses inspirations et le reste...
C'est en terrasse d'un café du centre ville de Marseille que nous avons rencontré un Nicolas matinal. Nous commandons un café. Et c'est parti pour une entrevue d'une demie-heure. Il nous explique le sens de 'Dezire'. Il s'agit de son pseudo parce qu'étant jeune, ses potes lui disaient qu'il se faisait toujours désirer. Avec un Z car il s'agit de sa lettre préférée. " C'est un N à l'envers ! " Mais la vraie raison est la suivante: " Tu achètes un produit, c'est que tu le désires ! " Et ça, c'est pas mal !
Il y a eu cette tendance des t-shirts à message qui a déferlait sur la planète mode. Puis, la passion de Nico pour la typographie. Le mélange a donné naissance à Dezire Clothing en mai 2014. C'est là qu'il nous explique son parcours. Il a eu un CAP Sérigraphie, puis un BEP en Communication Graphique à Marseille avant de s'envoler pour Paris pour un BTS Visuel option Multimédia qu'il a obtenu. Il nous raconte son stage chez LeBook et ses quatre ans passés à Paris. Mais le soleil lui manque et il décide de rentrer dans son sud natal, fort de son expérience à la Capitale. On comprend un peu mieux cette amour des lettre, de la typographie et de la sérigraphie manuelle.
Parce qu'il faut savoir que toutes les pièces que Nico propose sont sérigraphiées à la main par lui-même. Il teste lui-même ses imprimés, ses couleurs, ses matières. Et ça marche ! Nous avons testé un t-shirt 'Vilain Garçon' qu'il faut " prononcer avec l'accent, sinon c'est pas pareil ! " et le résultat est au rendez-vous: Belle coupe et excellente matière... Le t-shirt a résisté au duo infernal lave-linge & sèche-linge ! Lorsqu'il a acheté sa machine à sérigraphie, il faisait ses propres t-shirts. Juste pour lui. Mais ses amis en ont décidé autrement et c'est comme ça que tout a commencer. Aujourd'hui, la marque comporte une belle sélection de hauts - sweats, débardeurs et t-shirts - pour hommes essentiellement, avec une petite sélection pour femmes. Mais Nico souhaite habiller aussi la femme et développer la ligne homme avec des vestes et des chemises. Pour le moment, il ne travaillera que des hauts. On verra plus tard pour les bas.
Il aime les bleus de travail et c'est d'ailleurs une des prochaines nouveautés qui va débarquer sur son e-shop très prochainement. En toile de coton navy avec des empiècements en velours noir, c'est une future it-veste ! Aujourd'hui, Nicolas cherche un local. Il aimerait ouvrir son work-shop à Marseille incluant un atelier ouvert " pour montrer aux gens ce qu'est la sérigraphie. "
La suite de l'histoire pour Dezire Clothing sera des collaborations avec des artistes. Nicolas a déjà tenté l'expérience sur sa boutique en ligne en s'associant avec La GazL & ses superbes dessins qui sont proposés sur des coques d'Iphone. Nicolas aimerait étendre ce genre de collaborations à ses collections de vêtements. Grâce à la sérigraphie, tout est (presque) possible ! Amis artistes, si vous avez envie de voir vos oeuvres sur un t-shirt signé Dezire, il faudra envoyer un mail à contact@dezireofficial.com.
mis en scène par
John Noa - Les Garçons en Ligne
Site → dezireofficial.com
Facebook → facebook.com/dezireofficial