Marque leader de patrimoine et de lifestyle, Barbour a annoncé une nouvelle collaboration internationale avec la marque japonaise White Mountaineering pour la collection printemps été 2015.
Fondée en 2006 au Japon, White Mountaineering tire son nom de la domination des bâtiments en béton à Tokyo qui semblent luire d’une lumière blanche. La marque est réputée pour son imagination, associant le design, l’utilité et la technologie dans ses tissus et produit depuis 2006 des collections solides, inspirées de son patrimoine avec un accent fort sur les tissus, la construction et les caractéristiques techniques.
Dans le cadre de ce premier partenariat international, Barbour et White Mountaineering rassemblent leurs conceptions intelligentes et pratiques inspirées par le patrimoine maritime du Nord Ouest de Barbour et par la sophistication des détails de White Mountaineering. Un imprimé Japanese Tempest est présent sur toute la gamme en associant le phare de Barbour à la force et à la puissance de la Mer du Nord pour un résultat impressionnant.
Depuis plus de 100 ans, le phare se tient à l’entrée de Tyne pour accueillir et guider des générations de marins dans le port de South Shields. Le Phare a été utilisé sur les vêtements de Barbour depuis les tous premiers catalogues en 1908 et reste aujourd’hui un symbole iconique de la marque Barbour.
Les conceptions sont imbriquées et biens construites avec des garnitures en cuir et des poches dont la forme va attirer les regards. Vous pouvez remarquer la toile perforée de la veste Wased Lapel et le blouson à manches raglan qui offre une vision unique de la veste en coton ciré classique de chez Barbour.
Les chemises sont dotées de détails astucieux aux poches et l’imprimé Tempest se porte comme un imprimé global ou dissimulé sous le col. Les T-shirts et les pantalons complètent ce look complet, conçu pour les fashionistas n’ayant pas peur de se faire remarquer.
Ian Bergin, directeur de la collection homme a déclaré : « Nous sommes très heureux de collaborer avec White Mountaineering. Depuis la naissance de leur marque, ils ont acquis une réputation de créateurs de vêtements innovants, techniques et d’excellente qualité. Cette collaboration associe intelligemment le patrimoine de Barbour et sa solidité et l’attention de White Mountaineering pour la conception et les détails. Chaque pièce de la collection est une aventure. »
M. Aizawa, designer de White Mountaineering a déclaré : « Mon premier souvenir de Barbour remonte à mon enfance, mon père et moi portions des vestes cirées pour aller pêcher à la mouche. Je suis tellement heureux de pouvoir apporter une nouvelle vision à Barbour en reliant ces souvenirs d’enfance à mon identité d’adulte. La fusion de Barbour et de White Mountaineering donnera naissance à quelque chose d’intégralement nouveau ».
Ce diaporama nécessite JavaScript.
La collection sera bientôt disponible dans une sélection de boutiques premium (de 95€ à 850€).