« C’est l’endroit d’où nous venons, notre passé, notre présent et ce à quoi nous aspirons qui font de nous ce que nous sommes vraiment. Pour la saison Printemps Été 2015, notre source d’inspiration, c’est San Francisco. Dès le départ, c’est à nos racines que avons pensé et la réponse se trouvait là, juste sous nos yeux, sur l’étiquette arrière de notre 501: Levi’s Strauss & Co, San Francisco, California. »
Jonathan Cheung,
directeur artistique Levi’s.
De la brume qui émerge d’Ocean Beach à Mission District, le quartier des graffitis en passant par les mineurs, hippies et beatniks du passé et innovations technologiques d’aujourd’hui, tout cela a influencé et inspiré la collection Levi’s Printemps Été 2015. Au fil de la collection, un thème se dessine : le ‘Beachnik’ qui puise à la fois dans l’emblématique mouvement Beatnik indissociable de San Francisco et dans la culture unique de la Côte Ouest. On retrouvera notamment des teintes délavées et poussiéreuses, des rayures façons années 60 et des matières décontractées telles que le coton doux et le chambray de lin.
La femme sera capricieuse. Elle gardera ses talons hauts et ses vieux jeans déchirés. Les volumes de sa garde-robe sont retravaillés, retaillés. Accessoires en cuir rétro et rayures se côtoieront pour donner des looks qui nous rappellent de vieux souvenirs américains. En skinny, en regular, en taille haute, en taille basse, délavé ou pas, les toiles de jean se mélangent et se portent ensemble. Une collection authentique qui durera dans le temps.
L’homme Levi’s ne pourra pas se séparer de sa veste en jean. Avec patch ou broderie, c’est encore mieux. On retrouvera aussi la légendaire coupe 501 qui revient plus que jamais sur le devant de la scène. On le portera n’importe où et n’importe quand. Version short, il sera déchiré et nous ramène à nos années festival hippie. Des pièces techniques se rajoutent à ce vestiaire. La superposition est de mise, la rayure indispensable et le total look jean incontournable.
La collection Spring Summer 2015 est disponible sur l’e-shop et dans les boutiques.