MAJE & sa collection Spring Summer 2015

Publié le 24 janvier 2015 par John Noa @NoaJohn

SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT…

Liberté. Gros plan sur une fille. Belle, affranchie, indépendante, urbaine. Il fait chaud. On le sent.  L’été s’est installé et compte bien jouer sa partition haute en couleurs. Le soleil brille, la scène se passe à Los Angeles. On suit cette fille magnétique sur la plage, dans la ville saturée de lumière posant devant des bâtisses aux murs de chaux, le soir au coucher du soleil. On la reconnait.

Pour la deuxième saison, Lou Doillon incarne avec sensualité l’esprit Maje. Sous l’objectif du photographe Mario Sorrenti et du réalisateur Sharif Hamza, le grain de peau, le mouvement, les cheveux au naturel de la chanteuse captent nos regards.

La collection été 2015 signe un retour aux codes maison: féminité urbaine, modernité, émotion mixées à des inspirations solaires, latino-américaines puisées dans l’esthétique de l’artiste mexicaine Frida Khalo. Les imprimés fleurs se déclinent sur différentes matières et la dentelle, star de la collection, affiche sa diversité en macramé, broderies anglaises et dentelle Chantilly. On voyage au cœur de cette collection grâce a des standards Maje : coupes Kimono, longs jupons, le tout bousculé par des jupes très en volume. L’irruption du noir et blanc, flirtant avec le masculin, souligne l’aspect graphique et architectural de certaines pièces.

Un dressing glamour, solaire et saturé de couleurs en mode majeur.

La femme Maje Printemps Été 2015 oscille entre mode et chaleur. Elle va pioché dans ses souvenirs de voyage et se crée un dressing sur mesure qui ne laisse pas de place au doute. Les couleurs sont chaudes et rassurantes, cognac, crème, gold, marron, rappelant le bronzé d’une peau en vacances. Des imprimés fleuris et graphiques font leur apparition, véritable éclat de couleurs vives. On appréciera tout particulièrement le black & white, joué en bicolore ou monochrome. Ces teintes contraires posent un cadre à ces envies de grands voyages. La femme Maje est une femme active, urbaine. Pureté du blanc ou mystère du noir, elle reste hyper glamour et féminine. De nouveaux volumes apparaissent dans de nouvelles matières ultra contemporaines. La maison parisienne assume ses pièces iconiques et n’hésite pas à les mêler à un futur qui s’annonce prometteur. Comme à son habitude, Maje a travaillé sa collection dans le détail: Franges, dentelles, découpes ajourées, décolleté, volumes, longueur et très belles matières.

Collection disponible sur l’e-shop et en boutiques. 

maje.com