La jeune marque française Quatre Cent Quinze signe une collaboration avec l’artiste Zaven Najjar. Il s’agit de la capsule Rapposters, du nom de la série de 100 affiches créées par l’artiste en hommage au rap.
RAPPOSTERS ?
L’aventure a commencé sur Tumblr en juin pour se terminer aux premiers jours de septembre 2013. Chaque jour, Zaven Najjar adapte visuellement des punchlines choisis du rap au hip-hop. Il matérialise les sons de Kanye West, Oxmo Puccino, IAM ou Gil Scott Heron. Certains morceaux ne sont pas de la génération du directeur artistique parisien mais peu importe, la musique n’a pas d’âge. Il ne faut pas voir dans cette production un message quelconque, ni un message. Il s’agit « seulement » d’un hommage, d’une déclaration d’amour de Zaven. À moins de 30 ans, Zaven Najjar a déjà un parcours artistique bien fourni. Il semblerait qu’après le rap ce soit la pop culture qui lui fasse des appels du pied, un tout autre registre… à suivre.
Clique sur l’image pour (re)découvrir le Tumble à suivre !
La capsule entre l’artiste et la marque française se compose de t-shirts et sweats. Les illustrations sont adaptés sur des supports en coton. C’est une très belle manière pour continuer à faire vivre les oeuvres de Zaven Najjar. Cette collection est juste parfaite et le choix va être super compliqué !
On a craqué sur le t-shirt NOTORIOUS BIG. On n’a pas hésité à l’essayer dès réception… Tu veux voir ?
Cette collection est disponible chez Citadium & son e-shop.
Elle sera ensuite disponible sur l’e-shop de la marque.