Look vintage aux docklands de Limehouse

mode-londres-vintage-chemise-noire-blanche-rayee-short-levis-lunettes-marc-jacobs

Je vous présente aujourd’hui un nouveau style d’articles avec des looks voyage qui vous font découvrir mon style et par la même occasion l’histoire de la ville où je réside en ce moment : Londres. Pour mon premier look j’ai décidé de vous emmener dans un coin spécial de Londres : les docklands du quartier de Limehouse. Limehouse est un quartier qui se situe dans l’Est de Londres et qui fait partie du district de Tower Hamlets. bassin-limehouse-docklands-londres-quartier-est     mode-vintage-londres-docklands-limehouse-de-mode-en-art

J’affectionne particulièrement cet endroit, le bassin de Limeshoue, car il est possible de rester au calme, faire du jogging, se promener, profiter d’un peu de silence, tout en étant en plein cœur de Londres. C’est d’ailleurs assez surprenant et particulier de se retrouver en plein centre de Londres avec seulement le cliquetis des mâts de bateau pour environnement sonore, surtout en hiver où, excepté les joggers, peu de personnes se baladent sur le canal. Celui-ci s’appelle le Regent’s canal et il a été proposé par ThomasHomer en 1802 pour établir un lien entre le quartier de Paddington et son canal (Grand Junction Canal) et le quartier de Limehouse. Ce long canal qui traverse Londres a été constuit au début du XIXème siècle et demeure, encore aujourd’hui, un lieu privilégié, surtout en été pour prendre des bains de soleil au bord de l’eau.

mode-vintage-londres-chemise-rayee-noire-blanche-limehouse-docklandsmode-vintage-bassin-limehouse-londres-marine-de-mode-en-art

Concernant le quartier du canal de Limehouse, il traverse les quartiers de Mile End, Bethnal Green, Poplar et Stepney, qui sont des quartiers de l’Est de Londres ou vous pouvez trouver de très bons restaurants indiens et retrouver de nombreux marchés où vous pouvez trouver tous les produits orientaux que vous souhaitez ! Le nom Limehouse vient du nom « lime oast » qui signifie : fours à chaux. Autrefois, l’activité portuaire du quartier des docks était importante : la population du quartier créait de grandes poteries qu’elle expédiait ensuite grâce aux bateaux des docks. L’activité des docks de Limehouse a été arrêtée définitivement dans les années 80. Aujourd’hui, ces docks portuaires ont été remplacés par des bateaux de plaisance ou des péniches qu’il me plaît à admirer le temps de me ressourcer et retrouver une paix quelque peu perdue entre les bouchons et la marée humaine quotidienne du centre-ville de Londres… N’hésitez pas à aller visiter cet endroit qui vaut le détour !

limehouse-docklands-quartier-est-londres-regents-canal mode-look-vintage-londres-quartier-est-bricklane

Concernant le look, j’ai décidé de célébrer le look vintage de Londres et de ses quartiers Est. Ainsi, je porte une chemise trouvée au marché vintage de Bricklane avec un body en dentelle noire de Primark porté en dessous. J’ai assorti ce haut à un short Levis que j’ai moi-même récupéré d’un ancien pantalon qui était un peu trop abîmé à mon goût. J’ai également trouvé mes petites chaussures rouges écarlates au marché vintage de Bricklane. Le sac vient d’Aldo qui sont des boutiques super pour trouver des chaussures et sacs originaux pas trop chers et dernière tendance. Enfin, mes lunettes sont les lunettes Marc Jacobs du site Designer Seven dont je vous avais déjà parlé lors de ma sélection de Noël.

look-chemise-vintage-short-dechire-levis-londres

chaussures-rouges-vintage-londres

bague-bleu-creation-bijoux-barcelone

Chemise : marché vintage, Bricklane

Short : jean Levis’ customisé

Body : Primark

Chaussures : marché vintage, Bricklane

Lunettes : Marc Jacobs

Sac : Aldo