Lors de la dernière Fashion Week de Londres, Paul Smith a présenté sa dernière innovation, le costume « A Suit To Travel ». Il s’agit d’un costume infroissable. Oui, tu as bien lu ! Le designer anglais a réussi à répondre à la problématique N°1 des hommes d’aujourd’hui.
Ce costume est entièrement en laine. Extensible et respirant, il est fabriqué grâce à un montage semi-entoilé. Il laisse une liberté totale de mouvements. De plus, les fils à forte torsion utilisés dans le tissu lui permettent de se remettre en place instantanément. Les plis et froissements se redressent avant même d’être formés. Proposé uniquement en bleu Soho pour le moment et fabriqué en Italie, ce costume de luxe présente un revers à cran avec une doublure en laine sur une partie du col, des finitions avec boutons en corozo, des poches à rabat convertibles en poches passepoilées et un pantalon avec une jambe fuseau. Et pour présenter cette innovation, une troupe de gymnastes a été sélectionnée pour démontrer la qualité exceptionnelle du costume « A Suit To Travel ».
On reconnaitra le médaillé olympique britannique Max Whitlock. Flips, appuis renversés, roulades, grand écart, performance d’équilibre sur les mains, ce costume ne bouge pas. C’est une véritable révolution qui s’annonce dans nos vestiaires.
A Suit To Travel In est actuellement disponible en avant-première en quantité limitée à la boutique de Albemarle Street à Londres et sur l’e-shop. Il sera disponible dans tous les points de vente de la maison anglaise à partir du Printemps 2015.
www.paulsmith.fr