Rien qu’en ayant lu le titre de cet article, je vous imagine déjà à rire. Mais non, vous ne rêvez pas, je me suis fixé des résolutions pour cette année 2015. Alors bien sur, il y en qui sont assez bateau, qui risque fort d’être jeté aux oubliettes à la fin du mois mais j’y tiens à ces résolution. D’autant plus que 2015 sera l’année du changement pour moi puisque nous achetons avec mon chéri. Dans un peu plus d’un mois, nous seront propriétaire d’une maison à 2 min à pied de ma mer (oui, rien que ça). J’ai tellement hâte.
Je m’étais fixé cette résolution l’an dernier. Mon entrée dans la vie active a également entrainé l’entrée de la pause thé et cochonnerie à grignoter. Bosser toute la journée devant un ordinateur me donne faim et mon corps ne l’a pas beaucoup apprécié. Surtout pour l’épreuve du bikini. J’ai réussi à perdre du poids avant l’été, mais tout cela reste très peu tonic. Si je maintiens cette résolution en 2015 c’est surtout parce que j’ai pris goût à la course à pied. Je suis aussi inscrite dans une salle de spot où je me rends lorsque j’en ai le temps mais surtout, en 2015, je pense que les travaux qui m’attendent dans ma future maison vont beaucoup m’aider à me raffermir. On peut appeler ça du sport non ?
Puisque l’un de ne va pas sans l’autre. Manger sainement est ma plus grande hâte de 2015. Oui, je dis hâte puisque je vis encore chez mes parents. Chez nous, le repas, c’est un moment de famille. Maman cuisine pour nous quartes et nous passons un moment à raconter nos journée, discuter de l’actualité et rire (beaucoup). Je ne cuisine donc pas moi-même mes repas et me laisse donc imposer ceux de la famille. Vivre avec le chéri me permettra de m’éclater et de faire sortir de quinoa, le boulgour et le soja à toutes les sauces. (ma sœur et ma mère haï ses aliments). En espérant de pas tomber dans la facilité des pâtes, riz, purré.
En 2015, je vais devoir apprendre à dire STOP ! Stop aux achats impulsif, aux petits pulls noir trop beau alors que j’ai déjà 5 pulls noirs trop beaux dans mon dressing, aux maquillages en double, aux choses dont je n’ai pas réellement besoin. Cette année, je vais plutôt devoir concentrer mes dépenses sur des choses durables, sur un canapé, sur un vaisselier ou une nouvelle baie coulissante en PVC pour remplacer celle en bois que nous auront dans le salon. 2015 va être l’année de gros coup de frein mais je pense que j’ai juste apprendre à me faire plaisir autrement que par l’achat de vêtements.
Cette tâche va être très dure, je pense. Tous ces projets en 2015 vont me laisser peu de temps libre et il va falloir se la jouer filou pour pouvoir poster ici des articles de qualité. Malgré tout, j’ai envie de développer ce blog et son côté plus « beachy« . Le chéri, c’est porté volontaire pour m’aider et ça tombe bien puisque qu’il prend de très belles photos, comme ici. J’ai déjà pensé à quelques axes, plus de DIY de la plage, d’avantage de look réfléchi et shooter en bord de mer, mais surtout, développer ma partie rédactionnelle. Vos avis et vos conseils sont les bienvenues, au contraire, votre avis est important.
Et puis comme 2015 ne sera pas une année géniale si on ne lui apporte pas son grain de folie, il y a quand même quelques petites choses, pas communes dans les résolutions, que j’espère réaliser. Refaire une sortie kayak entre amis, essayer le kite surf, adopter un petit chien bouledogue français, planter des palmiers dans le jardin, mais avoir un cactus en pot dans le salon. Me rendre aux vieilles charrues, être saoul, avoir ma première petite cousine, aller au Zoo et j’en passe.
Je pense que c’est déjà pas mal. Beaucoup d’effort sur moi-même, mais également quelques petits plaisirs. Que ces résolutions tiennent ou non, je sais de toute façon que 2015 sera une année hors du commun, pleine de bons souvenirs.