Entre les nuits courtes, la pollution, les alternances chaud/froid entre un métro surchauffé et le trajet à pied pour se rendre au travail, le moral mais aussi et surtout la peau sont mis à mal…
J’ai adopté une petite routine pour éviter de voir trop de marques de fatigue (et de rides) apparaître sur mon visage.
Le démaquillage
Je sais que je ne vous dis là rien d’original, mais quand on prend le temps de se démaquiller, c’est un véritable moment de détente qui procure à la peau de grands bénéfices.
1) J’applique un démaquillant crème 2 en 1 (Nivéa, depuis des années)
2) Je rince à l’eau
3) J’utilise le pain moussant Dove, ou le Pschiiit Magique Garancia
4) J’applique l’eau micellaire Bioderma pour éliminer les dernières impuretés.
5) J’applique un soin contour des yeux et un sérum spécifique pour la protection de la peau.
Vous pouvez retrouver ma routine, ou presque, dans la vidéo que je vous présentais ici.
La nutrition
Puisqu’une belle peau en dit long aussi sur notre forme et notre mode de vie, autant lui apporter un maximum d’éléments grâce aux aliments !
Tous les matins je mange une banane et des amandes, un cocktail génial pour la peau. Je bois également beaucoup d’eau car les courants d’air, le froid et le chauffage dessèchent énormément l’épiderme.
Enfin, comme je vous en faisais part dans cet article, je fais une cure de compléments alimentaires, et les effets sont visibles.
La protection
Pour défendre la peau au quotidien, les crèmes et les sérums sont indispensables.
Voici mon rituel du matin :
1) Je nettoie mon visage avec l’eau Bioderma
2) J’applique un soin contour des yeux effet frais Embryolisse
3) J’utilise un sérum protection peau : Ultimune de Shiseido. Je l’adore car il est efficace pour tous les âges, tous les types de peau, et il permet d’activer l’immunité de la peau.
4) J’applique une crème de jour pour peaux sèches, en ce moment une crème Yves Rocher qui sortira en janvier et dont je ne manquerai pas de vous parler.
Toutes ces habitudes me permettent de faire oublier (un peu) mes nuits trop courtes et d’éviter de me tourner vers le Botox et les injections !