Pour Le Coq Sportif,
l’artiste argentine revisite cette saison
deux modèles historiques de la marque,
la Éclat et la LCS R1000.
Jazmín Berakha habite et travaille à Buenos Aires en Argentine. Elle étudie l’art visuel et le stylisme. L’artisanat, la music et les films sont ses sources d’inspiration, ce qui rend son travail toujours plus riche. Jazmin Berakha travaille le textile, base de ses œuvres contemporaines, mixant matières, imprimés et motifs, cousus dans un procédé spécifique qui lui est propre. Son travail est exposé dans plusieurs galeries de Buenos Aires, New York, Paris et Berlin.
Le Coq Sportif fait appel au talent de l’artiste visuelle argentine Jazmin Berakha pour une collaboration riche en couleurs.
Pour ce voyage unique, Le Coq Sportif a choisi d’habiller les Rétro Running Eclat et LCS R1000, de jacquards imaginés par l’artiste, spécialisée dans la broderie sophistiquée. Un design original et une exécution inspirée de son univers graphique mixant formes géométriques et couleurs vives.
La LCS R1000 propose le système d’amorti Le Coq Sportif de 1991 et une silhouette épurée unique, volontairement libérée par l’artiste de ses multiples empiècements originaux. La semelle extérieure noire et blanche accueille des pop de jaune qui viennent rappeler le motif principal.
Fidèle au modèle original de 1985, la Eclat dispose d’un système de laçage rapide, d’une semelle free form et d’une bague de maintien au talon pour un maximum de confort. La semelle blanche vient en opposition au reste de la chaussure mixant rose et noir.
Un logo monochome noir Le Coq Sportif et une étiquette signée Jazmin Berakha signent cette collaboration. Ces deux modèles unisexes seront à découvrir à compter du 26 janvier 2015 dans une large sélection de boutiques premium en France, telles que Colette et les Galeries Lafayette, et à l’international.