Je publie un peu tardivement cet article beauté, mais voici les produits que j’ai adorés en décembre, et que je continue bien sûr à utiliser :
Les soins du corps
- Gommage Amande Payot : c’est le gommage le plus gourmand et le plus agréable que j’ai testé. Il est composé d’extraits de pistache et d’amande douce. Ses grains sont efficaces sans être abrasifs et le parfum n’est pas du tout écoeurant. Une vraie réussite, bravo Payot !
- Gel lavant mains à l’argile Cattier : il est bio, point très positif, son parfum et sa texture douce sont très appréciables.
- Crème pour le corps Kiehl’s : je ne peux plus m’en passer. Elle est vraiment très hydratante mais pénètre vite, son odeur est neutre et ne dénature pas mon parfum. Le flacon pompe est, comme d’habitude avec moi, un atout indéniable.
- Huile anti-cellulite sublimante Le Petit Marseillais. Elle est composée de baies rouges, d’huile essentielle de citron et de thé vert. Son parfum est un bonheur, la texture est grasse mais elle est idéale à utiliser avec le Cellu Blue. Je vous conseille simplement de vous essuyer ensuite avec une serviette humide pour être certaine de ne rien tacher.
- Cellu Blue : la ventouse anti-cellulite qui a les mêmes effets que le palper-rouler ! Une efficacité redoutable, son utilisation peut être un peu douloureuse sur les zones où la cellulite est rebelle, mais ça en vaut la peine. Je vous rappelle qu’il y en a 5 à gagner sur mon blog
Les cheveux
- Premier shampooing extra doux sans savon Uriage : en grande fan d’Uriage depuis des années, je ne peux qu’adorer ce shampoing pour bébés à l’odeur parfaite, si vous connaissez Uriage vous savez de quoi je parle, sinon je vous invite à la découvrir sans tarder. Le shampoing mousse bien mais se rince très facilement sans piquer les yeux des enfants.
- Baume capillaire Jasmine Hair’oïne de Lush : j’ai eu beaucoup de mal à m’habituer à l’odeur tout simplement parce que je n’aime pas le jasmin. Mais la conseillère Lush était si convaincante que j’ai décidé de laisser de côté mes priorités olfactives… bien m’en a pris ! Je laisse poser le masque une heure avant mon shampooing (et même souvent toute la nuit). Après quelques utilisations je me suis tout à fait habituée au parfum. Mes cheveux l’absorbent rapidement, et au moment du shampoing il se rince très bien (contrairement à l’huile de coco par exemple). Je découvre ensuite des cheveux incroyablement doux et légers. Le jasmin : adopté
- Jason & The Argan de Lush : je teste un shampoing solide pour la première fois mais j’en suis très satisfaite. Il ne prend pas de place, est économique et surtout très efficace. Il me permet de bien rincer le masque précédent et il apporte à la chevelure une odeur de rose qui, cette fois-ci, me séduit tout à fait. Il est parfait pour les cheveux blonds qu’il rend plus brillants et plus résistants. Merci à Claire du blog Glitter de l’avoir recommandé !
Les yeux
- Sérum Perfect + Filorga : un sérum peau parfaite, à appliquer le matin. Il nourrit et régénère la peau tout en donnant un aspect bonne mine doré naturel. Pour chaque produit acheté, 1 euro est reversé à l’association Force Femmes qui permet aux femmes de 45 ans et plus de se réinsérer dans la vie professionnelle.
- Fluide reprogrammant Regard Phytomer : un soin contour des yeux à la texture douce, légèrement irisé, qui permet de défatiguer le regard, en rendant les cernes et les poches moins visibles, et de lisser les ridules.
- Creamy Eye Treatment Kiehl’s : un soin contour des yeux à l’avocat. sa texture très riche et légèrement collante est surprenante, mais l’effet sur les ridules des pattes d’oie est saisissant ! Il est possible de se maquiller par-dessus sans problème.
Le maquillage
- Blush hydratant Skinlight de Dermance : sa teinte rose/abricot s’adapte à toutes les carnations. Sans talc et sans silicones il convient aux peaux les plus sensibles. Il est ultra pigmenté donc une infime quantité de produit permet d’avoir bonne mine.
- Pinceau kabuki Skinlight Dermance : un pinceau épais et doux qui permet d’appliquer le fond de teint minéral et le flush avec discrétion et légèreté.
- Les rouges à lèvres Kiss Kiss de Guerlain : tellement beaux et élégants dans leur écrin noir et or. J’ai différentes teintes de rouges (dans l’ode : 321, 320 et 324) chacune est unique, et parfaite !
- La palette pour les yeux Marionnaud (reçue à Noël) : je ne l’aurais pas choisie spontanément. Mais je me surprends à l’utiliser souvent, le choix des couleurs est vaste. J’adore la variété des teintes cuivrées et dorées. Et quand l’envie me prendra de faire un relooking maquillage sur une cobaye volontaire