Ces derniers jours ont été très durs, et j’ai pour ma part oscillé entre beaucoup de choses. J’ai passé des heures rivée devant les informations, actualisant twitter toutes les 10secondes, et d’autres à tenter de mettre cela de côté pour juste être avec les gens que m’aime, et essayer de vivre.Habitant à quelques pas de la place de la république, elle est devenue mon refuge, juste pour être là, avec d’autres gens tout aussi choqués. Je n’avais ni le temps ni l’envie de m’occuper du blog, et même travailler était très difficile, avec cette sensation que tout est futile à côté de ce qui est en train de se jouer.
Ces 4 jours ont semblé comme hors du temps, suspendus dans une sphère d’émotion brute. C’est dur d’en redescendre, de « reprendre sa vie », mais il faut continuer, avancer plutôt que renoncer, même si les prises de conscience resteront. Je me remets donc au blog, il le faut, parce que quelque part ce petit espace de futilité m’est nécessaire pour m’évader un peu.
Hier pour me changer les idées, je suis allée au palais de Tokyo, un lieu que j’aime énormément, dans lequel on est déconnecté de tout et où l’on oublie que l’on est au coeur de Paris . L’exposition que je voulais voir était « Inside », présentée comme un voyage artistique et intérieur.
C’est une promenade au long de laquelle l’art se déploie sous toutes ses formes : peinture, sculpture, street art, architecture, vidéos, installations, avec un seul but, nous amener à réfléchir et à nous interroger.
C’est une exposition vraiment réussie, qui se parcourt comme en suivant le fil des imaginaires des très nombreux artistes rassemblés. Si vous en avez l’occasion, je vous conseille vraiment d’aller vous perdre dans cet immense palais qui recèle bien des surprises. Voici toutes les informations concernant l’exposition. Je vous laisse avec les photos que j’y ai prises, et n’hésitez pas à me laisser votre ressenti si vous y avez été!