Je ne pouvais pas reprendre le fil des publications sur le blog sans évoquer le drame qui a touché l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, et la nation toute entière également. Mademoiselle Modeuse n’est pas un site d’actualité, et ne vise pas à traiter de sujets société ou politique.
*
Par pudeur et réserve, je n’ai pas souhaité consacrer d’article à cette tragédie ni exprimer à l’ensemble de mes lecteurs le détail de mes émotions face à l’horreur qui a emporté douze personnes. Pour autant, l’annonce de l’attaque de Charlie Hebdo m’a dévastée. Ainsi, comme je l’ai écrit sur les réseaux sociaux, toutes mes pensées vont aux disparus et à leurs familles. Il faut se garder de sombrer dans la peur, rester debout quoi qu’il advienne, s’indigner toujours, résister en permanence. Ce 11-Septembre français ne doit pas s’être produit en vain. Aimez vous les uns les autres, repoussez la haine, et surtout, n’oubliez pas d’être heureux.
*
♡ Longtemps, la parka, c’était pas possible. Désormais, la parka, j’adore. Remise en question ? Evidemment, et je reconnais ce vilain a priori négatif qui m’a interdit de porter la parka jusqu’à présent. Cet manteau propre à l’hiver a perdu de son caractère rugueux pour devenir plus souple, plus léger, plus urbain.
*
♡ Mon modèle vient de Vero Moda, acheté sur Monshowroom. Excellente affaire, à peine 25 euros le manteau lors de l’opération des Crazy Days. Je la possède aussi en noir, et je ne regrette pas mon investissement. Elles vont rester dans mon dressing, car la parka en modèle basique ne se démode jamais.
*
♡ Elle est très chaude et accompagne finalement très bien le jean, les sneakers, et la chemise à carreaux. Je valide dont définitivement la parka des villes, qui peut évidemment devenir parka des champs, accompagné d’une belle paire de bottes, en cuir ou en caoutchouc. L’air de rien, je viens de me lancer un nouveau défi. Affaire à suivre…