Six Lee, fondateur de la marque SixLee, fut le premier diplômé chinois de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers en 2009. Diplôme en poche, Six se rend à Londres pour étoffer l’équipe de designers homme d’Alexander McQueen. En 2011, Six met sur pied sa propre marque en tant que créateur de mode homme, basée à Anvers & Hong-Kong. Les collections de Six Lee affichent des coupes épurées et des lignes marquées, combinées à des couleurs douces et des détails oniriques. Les collections de Six ajoutent un nouveau niveau toute fraîcheur marquée par des twists modernes et de nouveaux volumes.
L’été 2015 sera marqué par les travaux des deux artistes: L’iranien Ashkan Honarvar avec ses fameux portraits défigurés des jeunes soldats de la guerre et l’espagnole Joan Salo avec ses peintures abstraites et ses sublimes jeux de couleurs. La collection estivale s’articule autour de la parfaite imperfection qu’il y a en chaque personne. Carreaux, rayures et matières ajourées en sont l’ADN. On retrouvera beaucoup de trompe l’oeil en coton et/ou soie avec des jeux d’imprimés graphiques. Avec un réel travail sur la couleur et notamment le bleu et ses cinquante nuances, SixLee rend hommage à la profondeur de l’âme de ces artistes.
Des clins d’oeil aux vestiaires anglais du XIXème siècle sont reconnaissables avec des pièces aux volumes retravaillés, des dos ouverts. Les matières utilisées, laine et coton enduit, polyuréthane, hissent l’homme à un rang véritablement futuristes grâce à ces tissus innovants. Il joue avec le temps. La collection Spring Summer 2015 oscille entre tradition et éléments contemporains. Le travail des détails forcent à l’observation minutieuses des pièces comme pour chercher l’imperfection. Mais l’imperfection n’est-elle pas ce qu’il y a de plus parfait ? Six Lee répond avec élégance à cette interrogation et pousse à la réflexion.
La collection Spring Summer 2015 sera bientôt disponible. En attendant, RDV en boutiques et sur l’e-shop pour dénicher des merveilles dans la collection Fall Winter 2014.