Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #53

Publié le 28 décembre 2014 par Marine Escurier @marineescurier
J’ai découvert grâce à ce super top Topito l’oeuvre du graphiste polonais Jakub Erol. Avec un graphisme structuré, illustré et des couleurs pop, ce graphiste du XXème siècle réussit à accorder une ambiance toute particulière aux film dont il a conçu les affiches. Vous reconnaîtrez certainement de grands classiques du blockbuster  américain (Star Wars, Alien, …).

Je ne sais pas vous, mais moi après le marathon de Noël, je n’ai non seulement plus envie de manger pour un mois, maisj’ai aussi besoin de calme pour récupérer. La voix grave et la musique planante de George Ezra sont exactement ce qu’il me fallait pour motiver ! Je cherchais un pull cropped blanc et je suis tombée sur ce petit pull de chez Nasty Gal. Moi qui cherchais quelque chose de tout simple j’ai finalement été séduite par les gros sequins qui apportent une touche de fantaisie. Dommage que Noël soit passé haha !

Maps to the Stars est un film de David Cronenberg, sorti en 2014.Havana Segrand est une actrice d’Hollywood un peu dépassée qui cherche désespérément à obtenir un rôle qui pourrait relancer sa carrière. Elle engage une jeune assistante pour l’aider, Agatha Weiss, tout juste sortie d’un hôpital psychiatrique et de retour à Los Angeles. Son frère, Benji Weiss est une jeune star de sitcom de treize ans, sorti d’une cure de désintoxication.  Perdus dans leurs rêves et désillusions, la machine impitoyable d’Hollywood risque de les engloutir.

Hollywood n’est pas un lieu saint, tel est le conseil que l’on pourrait retenir du dernier Cronenberg. Entre vices, argents, pouvoirs et drogues, chacun perd peu à peu pied dans ce qui semble être l’implacable machine à rêve, ou personne n’est irremplaçable. Un film qui fait froid dans le dos et qui dévoile tous les travers et folies d’Hollywood, où les bourreaux sont aussi les victimes.