Parlons beauté aujourd’hui, et abordons plus particulièrement la question cruciale du mascara. Chacune a sa quête du Graal en la matière. Me concernant c’est le volume que je privilégie.
J’ai essayé des dizaines de mascaras. Une chose est sûre : trouver un mascara volume n’est pas chose aisée !
1) La brosse
- La brosse d’un mascara volume ne doit pas être en silicone. Ces dernières sont idéales pour apporter de la longueur et de la séparation, mais pas d’épaisseur.
- L’idéal à mes yeux est une brosse pas trop épaisse mais qui a une multitude de poils bien implantés.
2) La matière
- Vous connaissez le problème récurrent du mascara volume : les paquets ! Pour les éviter il faut donc que la texture soit bien pensée, ne s’effrite pas mais ne soit pas collante…
3) La couleur
- Un noir bien intense accentuera inévitablement le regard.
Le verdict :
- Le mascara Hypnôse de Lancôme répond à mes attentes, mais il est très cher et se finit très vite.
- J’ai adopté le mascara Perversion d’Urban Decay, vraiment efficace, mais la brosse est un peu grosse et pas évidente à manipuler.
La palme du meilleur rapport qualité/ prix en matière de mascara volume revient donc à Yves Rocher et à son Mascara Volume Elixir puisqu’il répond aux deux critères :
- La brosse conique double fibre permet une application très précise et facile.
- La texture volumatrice et les peptides d’hibiscus renforcent et séparent les cils.
Son prix initial peut paraître élevé, mais vous connaissez Yves Rocher : il y a toujours des réductions, et c’est le cas en ce moment puisque vous en avez deux pour le prix d’un !
PS : je suis en train de répondre à tous vos commentaires pour le concours des 3 ans. merci pour vos avis et votre enthousiasme. Je procède au tirage au sort et à l’annonce des résultats demain après-midi.
En attendant n’oubliez pas le concours Secrets de Cailloux avec deux headbands à gagner.