(WE ♡ SRI LANKA) Les plages de Bentota !

Publié le 13 décembre 2014 par John Noa @NoaJohn

Tu as pris ton maillot, ta serviette et ta crème solaire ? Aujourd’hui, on t’emmène sur les plages de Bentota. Les premiers bancs de sables étaient à peine 5 minutes de Pitaramba, notre rue. Très souvent, nous nous retrouvions dans les vagues du matin avec pour seule compagnie nos amis et les marchands ambulants. Sable fin, température très élevée, ombre des feuillages… Le paradis !

Voici notre plage, celle où nous avions l’habitude d’aller faire mumuse avec les vagues de l’Océan Indien !  Ces deux marchandes étaient là tous les matins. Avec la même patience, elles nous déballaient leurs tissus ou leurs noix de coco sculptées. Et toujours dans la bonne humeur…

Un matin, nous sommes tombés sur un homme qui avait un singe en laisse. Il n’avait pas l’air de vouloir s’échapper mais l’expression de son visage est sans appel. 

Nous avions pris l’habitude de faire de grandes marches sur le sable. Les paysages ou scènes qui s’offraient à nous étaient littéralement incroyables. Cette nature luxuriante, d’un vert profond, qui avance sur le sable vers l’eau, était presque intimidante. La chaleur ou le sable sec ne peuvent arrêter cette lente avancée.

Les couleurs des bateaux de pêcheurs s’inscrivent parfaitement dans le décor ! 

Une piscine naturelle !

« Where is the party tonight ? » 
La question existentielle que nous posions régulièrement aux surfeurs locaux ! 

Un groupe d’indiennes qui s’amusent sur le sable en sari par pudeur ou par ignorance du swimwear. 

Le soir, la balade était très agréable. Les températures moins élevées et le souffle du vent qui nous rafraichissait nous permettaient de mettre un pied devant l’autre sans fondre littéralement. Des paysages aux couleurs splendides s’offraient à nous. Sans échanger un mot, nous contemplions la nature.

Les teintes que prennent la mer et le sable en fonction de la lumière du soleil sont exceptionnelles. La nature nous subjuguent. On veut s’installer dans une cabane sur la plage avec un appareil photo et rester vivre là !

Un soir, nous avons marché presque jusqu’au bout de la plage. Nous somme arrivés à une payotte au nom imprononçable. Bières fraiche, marque locale Lion, lumières bien colorées, jambes endolories par la marche de 1h56 dans le sable, le coucher de soleil, c’est une soirée parfaite !

Demain, on t’emmène à Colombo, la capitale du Sri Lanka…