Il a y une quinzaine de jours, nous nous sommes envolés pour le Sri Lanka. Après un premier séjour au mois de mars, nous étions littéralement tombés amoureux de cette lointaine île verte. Bien être, chaleur, sable fin, nature et découverte de ce sublime pays au programme…
(27 heures de voyage)
Après un stop à Istanbul, on survole les Maldives pour enfin atterrir au Sri Lanka.
Arrivés dans notre appartement dans une très jolie résidence (on te la montrera plus tard !),
on s’installe tranquillement. Il est tard. On est claqué. Une ballade à Galle nous attend le lendemain.
Le lendemain, nous rejoignons notre groupe d’amis déjà sur place. Direction la gare de Bentota (c’est là que nous avons élu domicile parce que nos amis y sont et parce qu’elle est trop cool cette petite ville !), on saute tous dans un train qui date d’un autre temps. Ça fait partie du charme sri-lankais. Le temps semble s’être figé sur certaines infrastructures. Chaleur arasante et humidité extrême nous accompagnent. Heureusement que les ouvertures sont nombreuses, la température devient donc supportable pendant le voyage.
On traverse des paysages incroyables.
En route dans le train en bois aux couleurs chatoyantes !
Arrivés à Galle, nous découvrons une vieille ville. Avec ces remparts le long de la côte et son architecture typique, cette bourgade est assez touristique. En effet, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping et acheter des objets fabriqués au Sri Lanka. Mais attention aux arnaques !
On se pose au Pedlar’s Inn Cafe. Incontournable, on vous le conseille pour ses (délicieux) jus de fruits et le cadre !
Un vieux souvenir colonial traine ici !
À Galle, les boutiques de pierres précieuses et/ou semi précieuses pullulent. Le Pedlar’s Inn Café ne fait pas exception. Montées en bijoux ou pas, tous les caprices sont possibles !
Au détour de notre balade, nous sommes entrés dans une maison à l’architecture typique. Colonnes, murs blancs, jardin intérieur et superbes fresques font partie du charmes des belles maisons. On remarquera le mélange entre le style colonial et un autre plus indien. Il s’agit ici d’une maison comprenant de nombreuses pièces. C’est une habitation particulièrement belle.
Le jardin intérieur
Sur les murs, une fresque représentant un jour de fête.
Notre marche continue dans les rues de Galle. Nous tombons sur un ancienne hôpital réhabilité en (tout petit) centre commercial, comprenant un restaurant et quelques boutiques. Le point fort ? Une incroyable vue sur l’océan et une petite île avec un temple. On peut deviner une plage de rêve. Allez, hop, on s’y arrête et on déjeune.
Pas encore prêts à nous noyer dans une mer de curry,
on opte pour un hamburger au poulet !
L’incroyable vue du restaurant !
Après ce déjeuner, nous décidons d’aller chez Barefoot. Il s’agit d’une boutique incontournable au Sri Lanka. Ils proposent que des produits issus de productions sri-lankaises et fabriqués à la main, notamment des tissus d’ameublement à l’imprimé batik juste magnifiques !
Après ce petit tour chez Barefoot, on finit par une balade sur les remparts de la ville.
Avant de vivre un moment dingue dans le bus du retour, on aperçoit un homme assis dans l’herbe avec un cobra dans un panier et un singe en laisse. On fait quoi ? Ben on s’approche et le singe tombe évidemment amoureux de l’un de nos amis !
Quand on a réussit à se débarrasser du singe, nous avons embarqué dans un bus pour rentrer à Bentota. Et nous avons découvert les bus sri-lankais… Musique à fond, lumière bleue, photos de bouddha et c’est parti pour un trajet à une vitesse folle !
Malgré une connaissance du code de la route approximative, nous sommes arrivés à bon port. Demain, on te parlera de la Résidence où nous étions et on te fera découvrir les sublimes plages de Bentota !