Victoria’s Secret : Un show à 20 millions de dollars
Des chanteurs mondialement connus, des stars du mannequinat vêtues de soutiens-gorges valant des millions et six décors : la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret n’a pas lésiné sur les moyens pour son premier défilé londonien mardi.
Traversant l’Atlantique pour la deuxième fois seulement depuis 1995, le show s’est ouvert sur une note glamour, avec les égéries de officielles vêtues d’ensembles blancs et dorés et dotées d’ailes couleur or. Le chanteur britannique Ed Sheeran est ensuite entré en scène pour interpréter « Thinking out loud » et accompagner la deuxième série de tenues, multicolores et inspirées de destinations exotiques.
Les deux stars de la soirée, les Brésiliennes Adriana Lima et Alessandra Ambrosio, ont ouvert cet épisode en défilant parées des « Fantasy Bras », soutiens-gorge créés par le joaillier Mouawad, sertis chacun de 16.000 pierres précieuses (dont des diamants, des rubis et des saphirs) et évalués à deux millions de dollars.
La troisième ambiance était consacrée aux rêves: boudoir rose avec canapés en cuir blanc et ballons nacrés. C’est la chanteuse américaine de country-pop Taylor Swift, vêtue d’une nuisette et d’un déshabillé rose poudré, qui a accompagné les allées et venues des mannequins avec « Blank Space ».
Changement complet de rythme pour le quatrième tableau, animé par la chanteuse américaine Ariana Grande et dédié à la sous-marque qui vise principalement les étudiantes PINK, avec des ensembles décontractés, imprimés léopards et couleurs vives.
Le défilé a ensuite glissé vers un décor féérique d’arbres blancs, de parterre de feuilles d’automne et la chanson « Take me to church » de l’Irlandais Andrew Hozier. Le vert pâle et le rose pâle étaient à l’honneur sur les mannequins parées d’ailes de fées transparentes. Pour clôturer cette dix-neuvième édition du défilé annuel de la marque, Taylor Swift est revenue sur scène pour une thématique noire et blanche déclinée dans le décor et les ensembles porte-jarretelles des mannequins.
Avec un budget de 20 millions de dollars (16 millions d’euros), c’est le « show le plus cher que nous ayons jamais organisé », a assuré le directeur marketing de la marque Ed Razek à l’AFP. Pour un mannequin, y participer représente une consécration, souligne la Suédoise Elsa Hosk, l’une des 47 top-modèles à défiler, notamment parce qu’il est diffusé dans près de 200 pays. 500 millions de télespectateurs sont attendus pour cette édition, diffusée le 9 décembre sur le réseau de la chaîne américaine CBS. Alors vous allez le suivre ?