♡ Hier, à la recherche d’un brunch dominical sans réservation à Bordeaux, j’ai atterri, en compagnie d’Amélie, auteure de The Mam’s Show, au Rade, un restaurant situé 14 rue Ravez. J’avais déjà lu d’excellentes choses sur cette table, et notamment sur le blog Tukibomp, tenu par Elodie. Nous avons donc brunché afin de nous faire notre propre avis.
*
♡ La formule brunch est à 18 €. Elle est composée d’une boisson chaude (thé ou café), d’un jus d’agrumes pressés (orange, citron ou pamplemousse), d’un pancake et d’un bun au choix, selon les propositions de la carte.
*
♡ J’ai personnellement choisi un thé, accompagné d’un jus de citron, et pour rassasier ma faim et ma gourmandise, un pancake oeuf Bénédicte / saumon fumé et un bun avocat / mayonnaise épicée crabe.
*
♡ La première chose qui m’a conquise, c’est la fraicheur des produits, puis l’originalité des recettes. On n’est effectivement pas dans l’idée d’un brunch traditionnel, composé d’un petit-déjeuner et d’un petit repas salé, et c’est vraiment appréciable. J’ai adoré le mélange des saveurs autour du saumon et du crabe. Par ailleurs, ce brunch est très copieux, et conviendra même aux plus gros mangeurs.
*
♡ Le cadre mise sur un style vintage sans excès, et le personnel est sympathique et très attentif. Je recommande cependant de réserver pour éviter toute mauvaise surprise. Bref, encore une nouvelle belle adresse testée et approuvée à Bordeaux, et je vous la recommande chaudement pour vos prochains brunchs.
*
Le pancake oeuf Bénédicte et saumon fumé
Les boissons
Le Bun avocat, mayonnaise épicée et crabe
La salle du Rade
La salle du Rade
Le Rade