Je suis de plus en plus consciencieuse de la protection des animaux, de la nature et de ma santé.
Ca a commencé par le contenu de ma trousse de toilette, remplacé par des produits bio et non testés sur les animaux, puis par mon alimentation (Plutôt du bio, pas de lait et très peu de viande). Mais aujourd'hui, je réfléchis à mes vêtements. D'où viennent-il ? Ont-ils étaient fabriqués dans des conditions éthiques et durables ? Comme vous le savez, la fourrure est déjà OUT de mon placard depuis longtemps, pareil pour l'angora. Mais je ne suis pas naïve, je sais bien que lorsque l'on achète ses vêtement dans de grandes enseignes, ils sont très souvent fabriqués en Asie, pas toujours dans de bonnes conditions et avec un fort impact sur l'environnement. Alors, peu à peu, j'essaye d'intégrer des pièces fabriquées en France ou 'de seconde main' à mon dressing.
Aujourd'hui, voici donc un look fait avec un peu de neuf, un peu de vieux et une touche de fait main. Le neuf, c'est ce gros gilet douillet, parfait pour glander sur mon canapé ou pour réchauffer une tenue légère. C'est aussi ce jean destroy Zara (on dirait du vieux mais c'est du neuf!), taille haute, il ajoute une petite pointe de rock. Le vieux c'est cette chemise kaki et cette paire de boots plate achetés il y a 3 ans mais qui restent de bons basiques. C'est aussi ce joli sac à main, déniché par mon chéri dans une brocante parisienne. Et le fait main, c'est cette délicate paire de boucles d'oreille, réalisée en Bretagne par une créatrice d'accessoire en tissus, Creaelo. Si vous voulez découvrir son univers féminin et coloré c'est par ici.
Et vous, êtes-vous sensibles à toutes ces causes ? Et avez-vous modifié votre façon de consommer ?
Les boots on déjà été vues ici, le sac ici.
A très vite :)
Gilet : MangoChemise : Stradivarius (2012)Jean : ZaraSac : VintageCeinture : h&mBoots : André (2012)Collier : Virginie MonroeBagues : h&m, Zara et I amBoucles d'oreilles : Creaelo