Nous avions rencontré Jérôme Bocchio il y a quelques années. Il travaillait dans une belle boutique de prêt-à-porter et il parlait sans cesse de son désir de lancer sa propre ligne de maroquinerie. Aujourd’hui, c’est chose faite ! Jérôme Bocchio est le talent incarné. Il mixe à la perfection inspirations, design et savoir-faire. On reconnaitra son ADN plutôt street mais ses sacs, pochettes et accessoires sont là pour contrecarrer tous nos aprioris.
« La mode est libérée et expérimentale » dit-il. Ses collections qui défient le temps n’ont pas de genre. Ses sacs s’adaptent à toutes les situations, tous les looks. Véritablement architecturale, la collection Automne
Hiver 2014/15 à quelque chose de nordique, de géométrique et tels des bâtiments, on l’imagine parfaitement travailler sur des plans plutôt que sur des patrons. Jérôme Bocchio défie les lois de la mode et on suit le mouvement avec plaisir !
John Noa: Salut Jérôme, qui es-tu ?
Jérôme Bocchio: Italo-ivoirien born and raise à Paris à l’époque où le Club Dorothé et les Pogs faisaient fureur.
JN: Parle nous de ta marque…
JB: C’est une ligne de produits associant la fonction à l’émotion, en utilisant des cuirs français de haute qualité et un savoir faire apprit avec un maitre maroquinier. Chaque produit est fait à la main, numéroté et une empreinte estampée à chaud est présentée à l’intérieur pour garantir sa fabrication par mes soins.
JN: Le design des sacs, pochettes et bracelets est vraiment remarquable. Quelles sont tes inspirations ?
JB: Mes inspirations sont principalement mes origines et mes voyages. J’ai moi même beaucoup d’affection pour les designs que j’ai créés il y a plusieurs années déjà, et j’essai d’établir une connection avec mes clients par mes produits. Ça fonctionne plutôt bien, je crois… (sourire)
JN: Rentrons dans le détail. Le sacs Benji ou les pochettes Anon sont absolument magnifiques. Peux – tu nous en dire un peu plus ?
JB: Merci ! En effet, ces deux modèles sont très appréciés pour leur aspect minimaliste et ils mettent bien en valeur le Taurillon
(ndlr: le cuir qu’utilise Jérôme Bocchio pour ses collections). Leur design part avant tout d’une vraie démarche architecturale car leur aspect peut sembler simple, mais la conception est complexe. Les coupes sont audacieuses et je limite leur nombre pour chaque sac.
JN: Tu « habilles » qui ?
JB: Tout le monde ! Nous avons la chance de vivre dans un monde où la mode est très libérée et expérimentale. Je suis très content lorsque qu’un homme est intéressé par la pochette Anon, tout comme une femme qui trouve son bonheur avec le sac à dos Benji.
JN: Quelle est la suite de l’histoire pour Jérôme Bocchio Paris ?
JB: Nous continuons notre développement sur le Japon, les USA et l’Europe ainsi que sur notre site internet.
JN: Tu peux nous parler de la saison SS15 ?
JB: La prochaine collection reprendra certaines pièces de l’hiver. Il y aura aussi de nouveaux modèles, évidemment. Il y a aussi plusieurs collaborations qui sont prévues pour le printemps 2015 !
JN: On a un peu suivi tes aventures. Tu fais le tour du monde ! Tu préfères te poser où ?
JB: Tokyo et
San Francisco sont deux villes que j’affectionne particulièrement et qui m’inspire en ce moment !
Découvre le lookbook JEROME BOCCHIO Fall Winter 2014/15 !
jeromebocchio.com
Jérôme organise un concours du mercredi 19 novembre au dimanche 23 novembre pour gagner un sublime bracelet Kris personnalisé. Pour tenter de gagner, rendez-vous sur sa page Facebook !
C’est cette petite merveille qui en jeu ! Bonne chance !