Nous avons enfin rendez-vous chez Fisherman. Après avoir découvert les pièces réalisées par ce salon de tattoo, nous avons décidé de nous rendre sur place pour en savoir un peu plus sur ce tattoo club. Nous en avions déjà entendu parlé grâce aux guests qui y sont régulièrement invités (comme David Morrison qui a déjà fait l’aller retour Paris / Aix en Provence plus d’une fois !) Le crew Fisherman se compose d’Alex ou ALX TRMP, Tanuki et Paco.
Nous sommes accueillis par un Paco, tout sourire, en train de boire une soupe Miso. Il est presque 14h. Il finit de déjeuner avec JP, un de ses clients « qui a des bras magnifiques » et Tanuki, fraichement arrivé dans la team. Le salon, qui ne parait pas grand, est vraiment spacieux. Nous les laissons terminer leur repas pendant que nous faisons le tour du propriétaire.
L’Asie est omniprésente chez Fisherman. Alex est passionné par le Tibet alors que le coeur de Paco penche plus vers le Japon. D’incroyables objets, comme une authentique armure, des masques de guerriers, des peintures, des gravures, habillent les murs du salon.
Tanuki était en train de travailler sur ses tentacules.
Un plan de travail à l’entrée du salon.
Nous sommes tout de suite frappés par la multitude de dessins sur papier ou carbone qui sont accrochés sur les murs. Chacun a son espace de travail et chacun a habillé ses murs avec ses oeuvres. Parce que chez Fisherman, il n’y a pas de catalogue ou de book. Les dessins se baladent sur la peau de leurs clients ou sur les murs du salon. Un incroyable talent nous éclabousse au visage. Comme hypnotisés, nous n’avons pas résisté à la tentation de photographier ces véritables chefs d’oeuvre.
Paco nous explique qu’il va travailler sur le bras de JP. Il doit faire le remplissage de certaines parties. Il commence par préparer son espace de travail. Il jongle avec ses encres, ses couleurs et comme un magicien, il monte son pistolet « Dark Vador » comme il l’appelle. Paco noue son tablier autour de sa taille. JP s’allonge sur le ventre, positionne son bras. Alex arrive.
Le fameux JP et son bras magnifique !
Paco prépare son espace de travail. Gants, tablier et sourire sont de rigueur !
Alex est enfin arrivé. C’est lui qui va s’occuper de notre bras !
Alex nous montre son carnet d’aquarelles. Ce sont de vrais chefs d’oeuvre. La précision du trait, le choix des couleurs et l’imagerie est impressionnante.
Un client qui se fait photographier par Tanuki.
Le montage de la « Dark Vador » !
Paco commence à travailler.
Joie, bonne humeur et « Tasse-moi le Brownie » à fond de cale !
Nous décidons de tester Fisherman et demandons à Alex de nous faire un dessin. En discutant avec lui, il prend une feuille blanche et laisse sa main danser sur le papier armé d’un crayon à papier. Il finit par nous proposer un dessin qui finira sur notre bras. Le premier jet a été le bon ! Alex a directement cerné ce qu’on voulait.
Après 3 heures de travail, nous avons finalement une très belle pièce signée ALX TRMP. Si tu cherches un salon de tattoo pas comme les autres, on ne peux que te conseiller Fisherman. Loin des clichés « Metaleux » des tatoueurs, les Fisherman Boys proposent leurs talents dans la bonne humeur et dans une ambiance décalée qui fait leur signature. Nous, par exemple, sommes tombés sur un Samedi Hip Hop (et c’était trop cool !)
Merci ALX TRMP !
(Re)découvre le travail de Paco → clique ici
(Re)découvre le travail d’ALX TRMP → clique ici
fishermantattooclub.com
(Si tu y vas de notre part, tu auras peut-être le droit d’écouter un morceau de rap canadien !)