La montre de mes rêves

Publié le 21 octobre 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

J’aime beaucoup les montres masculines, coupées sport, mais avec la touche classe qui fait vraiment la différence. Et en tant qu’amateur de poker et de jeux de casino en général, j’ai complètement vraiment flashé sur ce modèle désigné par Christophe Claret.

Je vais commencer par le point négatif : elle n’est pas à la portée de tous : la montre Poker va être éditée en quatre versions produites à seulement à 20 exemplaires chacune. En même temps vu, le prix, on imagine que peu de gens pourront se la permettre. Elle est tellement chère que je n’ai même pas réussi à trouver son prix sur le net ! Ca doit être un modèle uniquement en vente très privée. En tout cas, pour ceux qui en ont les moyens, ils pourront se faire marquer d’une émeraude leur chiffre fétiche au dos de la montre qui possède une roulette. C’est franchement la classe.

La montre poker possède un mécanisme de distribution de 52 cartes qui intègrent toutes les règles du poker pour trois joueurs en simultané. Christophe Claret aime orienter ses créations sur des paris un peu fous, sa dernière obsession est le jeu et il a d’ailleurs créé avant la montre poker une montre 21, une Blackjack, et une Baccara. 52 cartes dans un boîtier de 45 mm, on peut difficilement faire mieux !

La montre Poker se joue avec la variante la plus populaire du jeu de cartes : le Texas hold’em. Je me demandais comment on peut jouer sur une montre, et j’ai trouvé cette explication en ligne : « Une partie commence avec la distribution de deux cartes fermées par joueur, c’est-à-dire visibles de lui seul. Progressivement s’ajoutent cinq cartes ouvertes : trois appelées le flop, puis le turn et enfin une dernière, la river. Pour gagner, il faut avoir la meilleure combinaison possible de cinq cartes parmi les sept dont le joueur dispose. Ainsi est né le mouvement PCK05. Il comporte 655 pièces, soit autant – voire plus – qu’une répétition minute. »

Bon c’est un peu compliqué pour les débutants, mais les vrais fans de poker l’auront bien compris, la montre devient une table de poker. Les trois joueurs vont jouer chacun leur tour, en effectuant la première donne grâce à un poussoir à 9 heures. Cette action enclenche un ressort qui envoie simultanément quatre disques concentriques sur lesquels sont imprimées les cartes. Passé quelques secondes, les sautoirs les immobilisent au hasard. Juste dingue comme concept. Les joueurs reçoivent alors leurs cartes, et ils doivent être assis à 6 heures, 10 h 30 et 2 h 30, dans leurs guichets. Encore plus dingue, Christophe Claret a pensé à un système de persiennes un peu en biais qui rend les cartes invisibles aux yeux des autres joueurs. Une fois la première mise passée, le poussoir à 10 heures révèle le flop, un autre à 8 heures annonce le turn, puis la river. Un son de cathédrale sonne à chaque pression des correcteurs flop et turn/river. Pour résumé, c’est un super cadeau de Noël !

By Maya


Classé dans:MODE Tagged: Montre luxe, Montre poker