Il y a déjà une semaine j’ai vécu un week end de rêve. Invitée aux Sources de Caudalie à Martillac j’ai découvert un lieu unique et qui me restera en mémoire jusqu’à la fin de mes jours. Le mot exception me vient à l’esprit lorsque je repense à cet hôtel Spa planté au milieu des vignes du château Smith Haut Lafitte.
A seulement deux heures de route de chez nous, nous sommes arrivés chargés : chien, poussette et bébé et avons été installés en toute simplicité, pris en charge à l’accueil de façon très chaleureuse. Nous avons ainsi pu profiter très tôt d’une des nouvelles suites de Caudalie. Construites autour du lac de l’hôtel ces suites se distinguent par leur décoration mélangeant mobilier vintage et design. L’ensemble rappelle les maisons sur Pilotis des pêcheurs du Cap Ferret. L’invitation à la détente était bien là tandis que j’ai très vite été saisie par le luxe simple qui conserve toute l’authenticité du lieu.
On s’y sent bien chez Caudalie. En amoureux ou famille. Le mot décompression prend tout son sens. Le plus large, le plus noble. Les yeux quant à eux brillent. Ils brillent beaucoup à la vue de toute cette harmonie. Une beauté naturelle, un parc où la nature est mise en valeur. Une quiétude extrême à en faire tourner la tête ! Comme le vin que nous avons pu savourer lors de notre repas à La table du Lavoir. Dans une ambiance boisée nous avons dégusté un repas de qualité. Une cuisine simple, bonne et raffinée et plus abordable que celle du restaurant La grand’ Vigne (que je regrette néanmoins, complet ce week end) et tenu par le chef Nicolas Masse.
Nuit étoilée sur les Sources de Caudalie. Demain, j’enfile mon peignoir pour me rendre au SPA.
Après un petit déjeuner savoureux, pétillante et curieuse je me rends au Spa Caudalie à la découverte de la Vinothérapie pour deux soins que j’attends avec impatience. Il faut savoir que les produits Caudalie et moi c’est une longue histoire ! Cela fait des années que j’utilise leurs soins, cela fait des années que c’est eux qui conviennent le mieux à ma peau et des années que je trouve le concept de produits à base de raisins parfaitement innovateur. J’ai toujours eu un soin Caudalie même lorsque j’ai pu leurs faire des infidélités, j’y suis toujours revenue. C’est dire.
Le SPA est saisissant de beauté, structuré et bien pensé on y est vite gagné par une sensation totale de bien être.
Je suis prise en charge par une ravissante esthéticienne, douce et agréable. C’est partie pour 1 heure de soin : un gommage divin suivi d’un soin enivrant. Totalement exaltant ! j’ai le plaisir de retrouver une peau douce, légèrement luisante, embaumée des parfums que j’aime tant.
Un soin du visage avec la ligne Vinexpert a fini de me faire sentir bien. On change d’hôtesse, toute aussi agréable et je laisse ma peau entre ses mains expertes. Toujours dans les senteurs délicates des soins j’ai ainsi fait peau neuve même si l’application du masque sur le visage m’a un petit peu déroutée au départ. J’ai également apprécié les formidables conseils sur la manière dont il fallait que je prenne soin de ma peau au quotidien. Et je me suis rendue compte des erreurs que je faisais. Merci encore donc pour m’avoir mise sur la bonne route de la peau parfaite !
C’est déjà fini, nous repartons après une courte visite du château Smith haut Lafitte et une caisse de bons vins que nous avions appréciés lors de notre dîner à La Table du Lavoir. Nous repartons reposés, encore émerveillés avec l’envie d’y retourner encore et encore, le souvenir de la quiétude dont tout le monde rêve, les images d’un lieu unique où tout s’assemble merveilleusement, où tout a un sens, celui d’un luxe naturel, respectueux des lieux et de la nature. Divin.
Merci Caudalie pour ce sublime moment.