J’espère que vous avez bien profité du superbe mois de septembre qui nous a été réservé, car désormais la fraîcheur est bien installée… J’anticipe l’hiver aujourd’hui en vous présentant mes 5 indispensables :
Des bottes en cuir montantes et réglables, qui me permettent d’ajouter des chaussettes épaisses.
Un thermolactyl Damart… et oui ! C’est bien Damart qui est passé maître en la matière, pourquoi ne pas lui faire confiance. Vous pouvez voir que ce joli débardeur en dentelle est bien loin des « vêtements de mamie » que l’on imagine.
Un joli manteau à zips pour la fantaisie, pas entièrement noir pour changer un peu, mais quand même sombre pour se permettre des accessoires colorés. Ce bleu marine et cet effet bimatière me conviennent parfaitement. Ce manteau est fin, mais en laine, il permet d’avoir chaud sans s’y sentir engoncée.
Des gants Maison Fabre, la meilleure marque de gants à mes yeux, artisanale et française. Il faut y mettre le prix mais c’est un investissement qui en vaut la peine (quand on n’est pas du genre à perdre toujours ses gants ou son parapluie). Ces gants-là me plaisent car ils sont très chauds, mais brillants pour apporter un peu de lumière et surtout pour les retrouver facilement au fond de son sac à main
Un ensemble bonnet et écharpe. J’ai envie d’assortir et de ne pas tomber dans la facilité du bonnet noir. Cet ensemble qui vient de l’Allée du Foulard me plait tellement que je l’ai commandé !
Et vous, quels sont vos indispensables de l’hiver ?