BAR BÛ, le resto des (pas que) Barbus ?

Publié le 05 octobre 2014 par John Noa @NoaJohn

"Depuis quelques années, les barbus ont envahi le Vieux-Port. Dandys ou hipsters, chauves ou tatoués… ils sont partout et bien apprêtés. Le Bar Bû, lui, n’en a que faire des tendances. Il ouvre ses portes à tous les épicuriens désireux de bien manger, partager un verre dans une bonne ambiance musicale et conviviale. Sur la carte du restaurant, rien de prétentieux, on fait dans l’efficace. Du Burger au Fish & Chips, les assiettes sont bien remplies et tentent les mélanges savoureux de produits fraichement sélectionnés par notre chef Michel. Au bar, Ben & Big sont aux manettes pour répondre à tous vos désirs. La carte des vins proposent une palette de producteurs régionaux aux accents suaves et tanniques. Pour les plus aventureux, ils vous proposent une gamme de cocktail de leurs crus à base de rhum, téquila ou encore un peu de vodka. Du plus doux au plus explosif ! Mais rien ne serait complet sans une bonne ambiance musicale. Entre la sélection des propriétaires, fins connaisseurs, et les petits concerts programmés tout au long de l’année, le Bar Bû vous en mettra plein les oreilles. Bref, l’endroit parfait pour passer du bon temps entre amis, voir s’en faire de nouveaux…"


Lorsque tu arrives sur le Cours Estiennes d’Orves à Marseille, tu passes devant le Pointu, le Phonographe, le Polikarpov, le Baloo Bar. Tu passes devant le fameux Peano, le Buffalo Grill. Tu tournes à droite et tu tombes sur le Bar Bû. Tu connais ? Oui ? Non ? On t’en parle quand même !

On nous avait parlé de ce nouveau restaurant dans le quartier du Vieux Port. "Les hamburgers sont délicieux et ils sont super sympas !" Ce sont les critiques qu’on avait entendu sur ce Bar Bû. On réserve une table pour un déjeuner & on teste ! Le cadre est vraiment agréable avec une déco industrielle mélangeant bois brut et acier. On arrive dans une véranda ouverte, qui fera office de terrasse et qui nous sauve la vie en cas d’envie de fumer à table et de pluie ! C’est un premier gros point positif ! Nous sommes accueilli par un Monsieur Big tout sourire, en pleine forme, qui nous installe à une table.

On découvre les cartes des menus est juste magique: Des hamburgers aux recettes très créatives avec des noms improbables (le ZZ Top, le Big Lebowski, le Corbier, le Barbe Bleue…) et des fish & chips qui deviennent marseillais. Poisson du jour, cuisine maison, on oublie les tranches de cheddar de La Vache Qui Rit. Ici, le Chef Michel se décarcasse pour tout faire dans les cuisines du Bar Bû. Régulièrement, un hamburger du jour, à la recette originale, est proposé par ce chef très talentueux !

On s’est laissé tenté par le Fish & Chips Marseillais, qui ce jour-là, n’était pas du cabillaud mais du saumon. Le saumon marseillais est très réputé (humour) ! Entre deux "Hiyaaa" lancés par le Monsieur Big (Flash Info: A chaque fois que quelqu’un dit "Hamburger Chuck Noris", Big lance un "Hiyaaa" mémorable !), notre plat arrive.

Joliment présenté et avec de belles couleurs, le fish & chips, saumon frais en beignet, est accompagné de sa fameuse crème de petits pois, d’une salade de choux, d’une sauce délicieuse et d’un panier de frites de pommes de terre et de panisse. Le tout fait maison, s’il vous plait, et D-É-L-I-C-I-E-U-X ! Il n’y a rien à dire de plus. C’était vraiment excellent et.. très drôle (on entend un "Hiyaaa" juste derrière nous !) On a terminé par un café accompagné de son petit cookie aux pépites de chocolat qui était tout aussi bon !

On a passé un super moment.
On a très bien mangé.
On reviendra au Bar Bû donc avec plaisir.
Merci Monsieur Big !

Le Bar Bû

8 rue Euthymènes
13006 Marseille

04.88.64.44.37
et si ça répond pas
06.72.95.26.56 

Toutes les infos & actualités
www.facebook.com/Le-Bar-Bû