| Régime après tabac : premier bilan et explications |

Publié le 23 septembre 2014 par Alexandra @mllemodeuse

♡ Il y a quelques jours, j’évoquais sur Facebook et Instagram le rééquilibrage alimentaire auquel j’étais soumise. Et puisque je vous ai proposé un journal de bord, voici mon premier article dédié à ce régime auquel j’ai décidé de me tenir. Je vais vous expliquer pourquoi, et puis vous expliquer comment.

Pourquoi un régime ? (Non, je n’ai pas changé d’avis…)

♡ Celles qui me suivent régulièrement se souviennent peut-être de cet article dédié à ma philosophie personnelle du régime. Si aujourd’hui, je suis à la diète, je n’en oublie pas mes principes. Je suis actuellement suivie par une diététicienne, qui va m’aider à me débarrasser de mes kilos de sevrage tabagique, et de ceux pris à l’issue de l’arrêt de la pilule.

♡ Ces deux changements fondamentaux ont bouleversé mon organisme. J’ai arrêté de fumer il y a un an, j’ai également cessé ma vie de salariée pour celle, différente, de chef d’entreprise, et j’ai cessé mon contraceptif. Fatalement, et je m’y attendais un peu, j’ai pris du poids. J’ai pris exactement huit kilos, soit une bonne taille de vêtements.

♡ Je n’ai pour seule ambition que retrouver mon corps d’avant, celui qui rentre dans toute ma garde-robe, qui attend patiemment que je puisse y rentrer mes fesses. Bref, mon 40-42, ni plus ni moins. Je retrouverai également un peu plus d’amour propre, et la satisfaction de pouvoir me voir en photo sans me trouver bouboule.

♡Je vais peut-être casser un mythe, mais j’ai un rapport très particulier avec mon corps, et même si tout va pour le mieux depuis de nombreuses années, il suffit de peu de choses pour remettre en cause un équilibre finalement fragile. Je n’ai commencé à m’apprécier qu’à 25 ans, et se dévoiler au travers du blog m’a considérablement facilité la tâche au fil du temps.

Quel est mon régime ?

♡ Comme indiqué en introduction, j’ai fait appel à une diététicienne, basée à Bordeaux. La loi interdisant de faire de la publicité pour les professionnels de santé, je communiquerai en revanche volontiers ses coordonnées par messagerie privée aux lectrices qui le souhaitent. Je suis allé la voir avec mes kilos en trop, et elle nous avons conclu un deal : je lui confie la responsabilité de ma perte de poids. Ce qui implique une pesée et une prise de mensurations uniquement lors des consultations. Pas simple au début de cesser de se peser tous les matins.

♡Au terme de la première consultation, je suis rentrée chez moi avec un plan alimentaire très simple, juste hypocalorique, avec des orientations, et quelques interdits pour le moment. Pour s’assurer de la pérennité de la perte de poids, les écarts ne sont évidemment pas conseillés.

♡ Mon plan alimentaire comprend trois repas et une collation. Mes journées tournent autour de 1500 kcal. Chaque repas doit comporter des légumes à volontés + une portion de protéine + du pain complet. Les fruits sont à consommer le matin, et durant la collation, qui doit être composée d’une boisson froide ou chaude (sans sucres) et d’un fruit. Le matin, la part de pain est de 80 à 100g.

♡ Dans mon cas, les légumes cuits sont à privilégier : les crudités favorisent la rétention d’eau. Le dernier repas présenté en exemple peut donc sembler conforme, mais il représente un double écart (crudités + avocat, fruit gras). Mais bon, il n’y a pas mort d’homme en la matière…

Mon premier bilan…

♡  J’ai revu ma diététicienne une semaine exactement après la mise en place de mon plan, et le bilan est allé au delà de mes espérances. Ma perte de poids nette est de 600 grammes, ce qui est supérieur à la moyenne, dans un contexte féminin particulier : semaine d’indisposition qui brouille les pistes.

♡ Du côté des mensurations, j’ai perdu 2 cm de tour de poitrine, hanches, ventre et cuisse. C’est assez bluffant et très motivant pour la suite des événements. Bref, la seule contrainte que tout cela m’impose, c’est de noter scrupuleusement mes repas, mais autrement, le changement n’est pas radical. Je continue à consommer ce que j’adore (les légumes), accompagné d’autres aliments que je choisis sains et plein de saveurs (le pain complet tout chaud du boulanger, une tuerie…)

♡ Si ce premier bilan vous a plu et donné l’impulsion pour retrouver la ligne et perdre quelques kilos, j’en serai très heureuse, et je poursuivrai le journal de bord au fil de mes consultations. En attendant, je vous souhaite une très belle journée, et gardez la forme ! ♡♡♡

♡ Vous avez encore aujourd’hui la possibilité de voter pour les Golden Blogs Awards et jusqu’au 23 octobre. C’est toujours un vote par jour et par personne, et c’est ici, ou tout simplement grâce à l’onglet installé en barre latérale droite du blog. Mille mercis, mille bisous. ♡♡♡