MADMOISELLE JULIE: Zoom sur 2 créatrices fantaisistes
Publié le 17 septembre 2014 par John Noa
@NoaJohn
Madmoiselle Julie joue la rédactrice en chef pendant une semaine sur notre blog. Aujourd’hui, elle a déniché pour vous deux créatrices. Véritable dénicheuse de talent, elle décrypte les travaux de ces artistes… Rien que pour vous les girls !
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇
Parmi mes derniers coups de cœur, deux marques fondées par des femmes. Sophia Webster d’un côté, ancienne assistante de Nicholas Kirkwood qui a lancé sa propre ligne de chaussures. De l’autre, Sarah’s Bag, une ligne de pochettes réalisées à la main qui font honneur à l’ancienne époque américaine…
Cette Londonienne a de l’imagination à revendre. Paysages tropicaux, flamants roses, pampilles, ponpons, motifs aztèques et colorés… elle habille nos pieds de fantaisie et d’exotisme. Cet hiver, elle a imaginé des sandales à talon en autruche à finitions en plumes ou des bottines complètement folles en daim et cuir doublées de peau retournée. Plus que de la mode, de véritables œuvres d’art – ses campagnes de publicité sont d’ailleurs aussi dingues !
∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇▲∇
Originaire de Beyrouth, Sarah Beydoun allie mode et solidarité, puisque ses créations sont réalisées par des artisans, d’anciens détenus ou des femmes en situation précaire. Ses pochettes à porter à la main s’inspirent des États-Unis et des cartes postales d’antan, agrémentées de détails qui font toute la différence : comme des petites voitures vinage en guise de fermoir
Si tu craques, va faire un tour sur les sites des créatrices !