![Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #43 Iceland-Photography-by-Tin-Nguyen2-640x427[1]](https://media.paperblog.fr/i/728/7289314/mode-art-cine-culture-trouvailles-semaine-43-L-15XzfA.jpeg)
Le photographe et explorateur français Mr Duran nous livre une jolie série de clichés sur la Scandinavie, qui nous donnent des envies de voyage.
Et oui le super groupe anglais Alt-j est de retour ! Et avant la sortie de leur deuxième album prévu le 22 septembre, on peut déjà apprécier l’un de leur titre Hunger of the Pine, au clip aussi sombre qu’efficace. J’attends le reste avec impatience !




The Breakfast Club est un film de John Hughes sorti en 1985.
Le film se déroule sur une journée, un samedi, dans un lycée. Cinq élèves qui n’ont aucun point commun se retrouvent collés en même temps et contraint de passer la journée ensembles. Parmi eux on retrouve les cinq profils types des lycéens américains, le geek, la reine de promo, le rebelle, la fille gothique bizarre et le sportif. En une journée ils vont apprendre à se connaître et comprendre qu’ils ne sont pas si différents.
Teen-movie phare des années 80, le film peut sembler très cliché mais réussi à nous faire rire avec ses scènes d’ennuis hilarantes, entre petite fumette et course poursuite dans les couloirs. Il nous séduit aussi par ses dialogues pas si bêtes, reflétant toute la pression sociale du paraître qui pèse sur les lycéens, encore d’actualité aujourd’hui.
En bref, un beau film sur l’amitié où l’on découvre au passage une B.O culte.