Le premier jean que j’ai porté, c’était un levi’s. Porter un Levi’s c’est tout une histoire. C’est iconique, une référence, un passage obligatoire. Son histoire est ancienne. La notre est une longue histoire d’amour parce qu’un jean Levi’s, on ne le quitte pas, on le transmet.
Le denim c’est culturellement américain. Le Levi’ iconique, c’est le 501. La pièce basique, indispensable. Il a conservé avec les années son esprit authentique, fidèle à son image, il se transmet de génération en génération afin que chacun créé son histoire.
Peu importe notre origine social, peu importe notre origine ethnique ou notre style, on a tous notre Levi’s. Celui fait pour nous.
Il n’y a pas un mais plusieurs Levi’s
Depuis, le porter nous donne une myriade de possibilités : slim, cigarette, carotte, boyfriend, regular, baggy, skinny, 7/8 … sans parler des couleurs et techniques de délavage. On a tous également une histoire avec son jean : son premier accroc, son délavage long dans le temps, sa trouvaille dans une friperie, son côté porte-bonheur ou seconde peau.
Notre meilleur ami, c’est notre Levi’s
C’est un peu le témoignage que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessus. C’est d’amour dont il s’agit. Je m’y suis retrouvée, je suis persuadée que vous aussi, vous avez une histoire à nous raconter sur votre Levi’s.
By Sophie Tagel
Classé dans:MODE Tagged: 501, Denim Story, Jean levi's