J’ai eu la chance il y a quelques jours d’être invitée à tester le Relais Thalasso de l’île de Ré. Je suis plutôt bonne cliente de ce genre de lieux dont je connais très bien les ondes positives sur ma personne ! Je vous propose donc de vous compter mon séjour en deux articles. L’un sur l’accueil et la découverte de l’hôtel Atalante qui est relié au centre de thalasso et le suivant sur les soins que j’ai pu tester durant ces deux jours.
Arrivée plutôt zen au centre de thalasso (nous avons fait bonne route et ma poupette de 8 mois a été très coopérative durant le trajet). Dès notre arrivée nous sommes chaleureusement accueillie par une jeune femme dynamique et charmante : Céline et son jolie sourire nous amène découvrir notre chambre.
Ca sent bon, partout. Le hall, les couloirs où l’on aperçoit l’océan qui est …. juste en face. Ouverture sur la chambre. La décoration est chic, cosy. On s’y sent bien. Tout y est : grand lit, bouquet de roses couleur crème (mes préférées), petit bureau charmant, salle de bain chic et de bon goût avec tous les accessoires utiles et quelques échantillons Labiomer, les produits de soins qu’utilisent le centre de thalasso. Le tout donne sur un balcon avec vue sur l’océan. Le bol d’air frais est bien là. Nous y sommes. Bonjour sérénité !
Céline nous laisse à cette ambiance reposante et luxueuse. Ca frappe à la porte. Entrée pour un plateau élégant composé d’une bouteille de vin local et de fraises délicieuses. A déguster sans attendre.
On reprend nos esprits pour se rendre au restaurant de l’hôtel Atalante, 2 fourchettes au guide michelin. Toujours, l’accueil est chaleureux, chic et agréable. Repas de chef à tomber, service rapide et élégant. On profite d’un dîner savoureux dans une ambiance sympa et une belle vue bien sûr.
Cette première journée m’emballe au plus haut point. Tout roule merveilleusement. Relais Thalasso c’est avant tout une entreprise familiale et l’on retrouve au travers de l’équipe une vraie cohérence. Du luxe design, de la modernité et un esprit jeune. Du chic cool en somme. Un concept particulièrement agréable. Le chic tendance j’appellerai ça!

poupette a adoré le grand lit