Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #41

Dimanche, 31 août, 2014 2 Art/Graphisme, Ciné/Série, Geek, Mes trouvailles de la semaine, Musique Principle-of-Design-Poster-Series14-640x836[1]

La designer turque Efil Türk a imaginé cette série de poster illustrant les principes du design avec de magnifiques compositions de papier réalisées à la main, puis intégrées dans ses affiches. Un travail magnifique.

Balkan Beat Box est un groupe de New York d’origine Israélienne. J’ai eu la chance de les découvrir à un festival ce week-end à Cholet et je me suis retrouvée totalement emportée par leur musique mélange d’influences israéliennes et d’électro. Ce titre s’appelle Hermetico et si l’air vous dit quelque chose c’est tout à fait normal puisqu‘il a été repris dans le titre Talk Dirty de Jason Derulo l’année dernière. Je préfère l’originale moi !

uo blog

Je suis sûre que tout le monde connaît déjà le site Urban Outfitters, site de mode pointu et vraiment cool. Mais est-ce que vous connaissez le blog de la marque ? Non ? Et bien sachez que c’est une vrai mine de trésors. La marque y édite régulièrement ses rencontres avec des mannequins, artistes, musiciens, petites marques de cultures alternatives. Les posts sont vraiment intéressants et les découvertes nombreuses. Mais attention le site est uniquement en anglais !

rentrée

arlequin

J’ai découvert l’illustratrice Folklore de Mode il y a peu et je suis devenue fan de ses jolis dessins colorés et pleins de vie, à découvrir sur son blog ici.

Et puisqu’on en parle, un concours est organisé sur le blog pour gagner l’illustration ci-dessus en format A4, et dédicacée par l’artiste ! Cela ce passe juste ici et pour l’instant il n’y a pas encore beaucoup de participants, cela ne coûte vraiment rien de participer (juste laisser un commentaire sous l’article du concours) et une jolie illustration c’est parfait pour décorer un mur !

Blue Jasmine est un film de Woody Allen sorti en 2013 avec Cate Blanchett (oscarisée pour son rôle).

Jasmine veuve d’un riche escroc New-yorkais débarque à San Fransisco chez sa soeur Ginger, complètement ruinée après la faillite de son mari, homme d’affaire frauduleux qui a fini par se suicider. Complètement perdue et accros au médicament, Jasmine tente tant bien que mal de se reconstruire une vie loin du faste de ses années à New York.

C’est le portrait de la chute sociale que nous livre Woody Allen à travers Jasmine désemparée et ruinée qui après avoir vécue sans ce soucier de rien doit finalement faire face aux responsabilités de tout un chacun, trouver un emploi, payer son logement, acheter sa nourriture. Un film tragi-comique  bien porté par l’incroyable Cate Blanchett, mais qui aurait eu le mérite d’être plus travaillé.


wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles