Ping-pong, hamac et Molki : Le Möre, mon nouveau bar QG

Publié le 30 août 2014 par Mahayanna @Eve__O__


J’ai la chance d’habiter à République, un quartier très vivant que j’adore, et dont je ne cesse d’explorer les recoins pour dénicher des restaurants, bars et autres bonnes adresses pour sortir.
Mais finalement, je n’ai pas eu à chercher bien loin pour trouver ce qui est devenu, de loin, mon lieu préféré, puisqu’il se situe seulement à quelques mètres de chez moi.

Le Möre a ouvert il y a quelques mois, et déjà à l’époque, lorsqu’il n’était qu’un restaurant, j’avais beaucoup apprécié l’endroit. C’est l’arrivée à sa tête de deux frères : Antoine et Hugo, qui a véritablement donné une âme à ce lieu en le transformant complètement.

Qu’est-ce qu’on y mange?
La grande force d’Antoine et d’Hugo, c’est d’avoir su se concentrer sur des produits de qualité, et de mettre la convivialité au centre de toute l’atmosphère du lieu.
On y trouve donc de délicieuses planchas de fromage, de charcuterie, ou encore des petits pâtés à partager, un délice!

Qu’est-ce qu’on y boit?
Là encore, la sélection d’alcools et de softs est soignée. En ce qui concerne les vins, on y trouve un panel de bouteilles de petits producteurs régulièrement renouvelés, affichant un excellent rapport qualité prix. Même chose du côté des bières, dont la liste est un ode à la découverte, et permet de diversifier ses papilles! Enfin, chaque jour, un cocktail est à l’honneur. Pour ma part, j’adore y venir à l’heure de l’apéritif, déguster un verre de vin blanc pour accompagner ma planche de fromages.

Qu’est-ce qu’on y fait?
Pour moi, un bar, ce n’est pas seulement boire des cocktails, c’est avant tout une atmosphère, une décoration, des activités. Et c’est sur ce point que j’ai été totalement conquise par ce qu’Hugo et Antoine ont su faire de cet endroit.

Au premier étage, on trouve deux tables de ping-pong à disposition gratuitement, ainsi que des expositions éphémères

Au rez de chaussée, dans une décoration très originale mêlant hamac, pièces de créateurs et chineries en tout genre, se tiennent de nombreuses animations : concerts, spectacles de marionnettes, blind-test, et très bientôt une scène ouverte d’humoristes… Impossible de s’ennuyer!

Enfin, le sous-sol, qui abrite une très belle cave voûtée, offre une atmosphère plus intimiste dans une première salle, et plus ludique dans la seconde!
C’est en effet ici que se tient le terrain dédié au Molki et au palet breton!

Voilà, pour résumer, le Möre est le seul endroit que je connaisse à Paris où il est possible dans la même soirée de déguster de délicieuses planchas, puis de se faire une partie de ping-pong avant d’assister à un concert pour enfin défier ses amis au Molki. L’ambiance est animée, la musique très bien choisie, Bref j’adore!
On s’y retrouve très bientôt pour notre prochain vide-dressing!

Infos pratiques
Le Möre, 18 bvd du temple, métro filles du calvaire ou république
Page Facebook : ICI