Je vous ai parlé plus d’une fois des Long Lasting Sticks de Kiko que j’utilise au quotidien… mais en respectant quelques règles sous peine de ne pas réussir mon maquillage.
J’ai les teintes :
28 : un beige doré très légèrement irisé
25 : un gris/taupe clair, mat
21 : un pêche doré irisé
06 : un marron doré irisé
Les voici :
Voici le mode d’emploi :
1) Appliquer le stick sur la paupière comme un stylo.
2) Il faut l’estomper très rapidement, au doigt ou avec un pinceau estompeur de ce type :
Si vous ne le faites pas dans les secondes qui suivent l’application les pigments sont fixés et vous ne pouvez plus rien faire.
3) Ils sont censés être utilisés ainsi mais je rajoute systématiquement une ombre à paupières sinon ils filent dans les plis de la paupière. C’est dommage car leur couleur et leur texture est très jolie.
4) Il s’agit d’une excellente base de maquillage, ils fixent parfaitement l’ombre à paupières qui tiendra toute la journée.
Voici le numéro 28, le plus clair qui fait une base idéale :
Le numéro 25 si vous voulez un maquillage mat, il est parfait en base aussi, mais plus terne :
Le numéro 21 dans des teintes plus chaudes, abricotées. Très flatteur pour les yeux bleus ou verts :
Et le numéro 06 plus soutenu :
Conclusion : c’est une excellente base pour ombre à paupières. Si vous voulez un maquillage soutenu je vous conseille d‘ajouter des fards poudre par dessus un long lasting stick foncé.
Si vous ne devez en acheter qu’un, je vous conseille le numéro 28. A 6,90 euros pourquoi ne pas tenter ? Si ces ombres à paupières vous intéressent vous les trouverez ici sur le site de Kiko, qui propose en plus 20% de réduction jusqu’au 30 août !